Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Roch Voisine: Quand les rumeurs font partie de la célébrité!

Roch Voisine, légende de la musique des années 1990 et 2000, s’ouvre comme jamais auparavant dans un documentaire inédit de 90 minutes: Roch Voisine: L’ascension.

Si sa carrière impressionnante est jalonnée de succès et de moments inoubliables, elle a également été marquée par des rumeurs persistantes qui ont façonné son rapport à la célébrité.

Dans ce film touchant, l’artiste revient sur ces bruits de couloir qui ont parfois pesé lourd sur sa vie personnelle et professionnelle!

Roch Voisine

À l’apogée de sa carrière, alors que ses chansons envahissaient les ondes et que ses concerts faisaient salle comble, Roch Voisine a également dû composer avec un aspect moins reluisant de la célébrité: les rumeurs. Parmi les plus marquantes, celles concernant son orientation sexuelle. «Les potins de cette époque... Aujourd’hui, ça n’aurait pas de sens!», confie-t-il avec franchise.

L’artiste révèle que ces rumeurs ont eu des répercussions bien concrètes sur sa carrière. Il raconte avoir perdu un contrat publicitaire important, sans qu’on lui en donne une raison explicite. Mais pour lui, il n’y a pas de doute: «On n’a jamais dit explicitement que c’était pour ça, mais moi, je le sais.» Jadis, un rumeur comme quoi il était homosexuel courait dans le milieu...

Roch se remémore également l’époque où les journaux à potins ne reculaient devant rien pour vendre leurs publications. Ces rumeurs, qu’il qualifie parfois de «pures inventions», ont affecté son moral, mais aussi sa perception du monde du vedettariat. À travers le documentaire, il dévoile comment il a appris à se protéger et à préserver une séparation nette entre sa vie privée et son image publique.

Le documentaire donne également la parole à ceux qui ont côtoyé la vedette de près. Son gérant, Mario Lefebvre, mais aussi des artistes comme Garou, Véronic DiCaire et Coeur de Pirate, partagent leurs impressions sur la manière dont ces rumeurs ont façonné l’image du chanteur. Même «Hélène», la femme mythique de sa célèbre chanson, évoque avec humour et nostalgie ce que c’était de vivre sous les projecteurs en tant que «femme enviée de toutes».

Malgré ces défis, Roch Voisine a su traverser les tempêtes médiatiques avec dignité. Aujourd’hui, il revient sur cette période avec une perspective apaisée, prêt à partager ses leçons de vie avec ses fils, Kilian et Alix-Élouane. Le documentaire met en lumière une discussion intime entre le chanteur et ses enfants, où il leur dévoile des aspects de sa carrière qu’ils ignoraient jusque-là.

Vous aimerez aussi: