En Vedette

Renée Martel est décédée

C'est avec une immense tristesse l'on apprend que la légende de la musique et interprète du méga succès Un amour qui ne veut pas mourir est décédée...

Renée Martel est décédée cet après-midi, au centre Hospitalier Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, des suites d'une pneumonie sévère, non reliée à la COVID-19.

Elle s'est éteinte à l'âge de 74 ans.

Renée Martel laisse dans le deuil ses deux enfants, Laurence Lebel et Dominique Chapados, ses quatre petits-enfants, Henri, Noah, Eli et Dante, ainsi que son frère Mario Martel.

Rares sont les artistes, au Québec, qui présentent une feuille de route aussi impressionnante que celle de Renée Martel. Totalisant plus de 65 ans de carrière et riche d'un parcours exceptionnel, elle a, depuis longtemps, marqué l'histoire de la musique québécoise d'une empreinte indélébile avec un répertoire qui conjugue à la fois modernité et respect des traditions, s'étant adaptée aux époques et ayant épousé chacune des décennies.

Renée était amoureuse des chats et, à l'instar de ces compagnons fidèles, elle aura aussi eu neuf vies, défiant toujours les nombreux pronostics, rebondissant et misant sa confiance dans le destin, au service de la chanson d ici, fièrement et dignement chaque fois.

On constate, à l’écoute de sa discographie riche d’une trentaine d’albums originaux, dans quelle mesure, au cours de cette grande carrière, elle aura offert un nombre fabuleux de grands succès qui sont, depuis, bien ancrés dans notre ADN musical.

Renée Martel demeurera au sommet dans le cœur du public québécois, pour cette carrière sans égale, et personne ne lui contestera son titre de Reine du country d’ici. Au fil des décennies, Renée Martel aura connu une popularité constante, et son élégance et son grand talent d’interprète ont assurément ennobli le métier de cowgirl.

Toutes nos condoléances à la famille, amis et proches de la chanteuse dans ce dur moment!

La fille de Renée Martel, Laurence, a d'ailleurs rendu à sa maman un dernier hommage plus qu'émouvant via ses réseaux sociaux.

«Maman,

Aujourd’hui, j’ai tenu ta main jusqu’à la toute fin. Ton départ laisse un grand vide béant dans mon cœur, plus jamais je ne t’entendrai m’appeler Ma petite cocotte, plus jamais je n’entendrai non plus ton rire communicatif et tes bonnes blagues.

Maman, tu as été une battante, une guerrière, celle qui traversait vents et marées pour toujours retrouver ce qui te faisait vibrer le plus : la musique.

Si j’adore la musique, c’est essentiellement grâce à toi. Ta lumière, ta passion et ton dévouement pour cet univers m’ont toujours accompagné peu importe où mon chemin me menait.

Maman, je t’aime. Je resterai toujours ta petite fille. Je te porte dans mon cœur jusqu’à la fin de temps.

Danse, chante, amuse-toi. Ce sera le gros party au ciel aux côtés de grand-papa Marcel et grand-maman Noëlla.

Je t’aime xxxxx
»

Rappelons que les légendes du country Renée Martel et Paul Daraîche avaient annoncé à l'été dernier leur nouvelle tournée Contre vents et marées.

Vous aimerez aussi: