Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Qui sont les enfants de François Legault?

François Legault a annoncé sa démission comme premier ministre du Québec et chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Lors de son discours de démission diffusé en direct, il a pris le temps de remercier sa femme Isabelle Brais, mais aussi ses deux garçons Xavier et Victor.

«Ils ont parfois eu des remarques moins gentilles dans leur travail ou plus tôt dans leurs études. J’aurais voulu leur épargner ça parce qu’on les aime tellement, ces deux p’tit gars-là, mais ils sont peut-être plus forts à cause de ça», a mentionné M. Legault. 

Qui sont les enfants de François Legault et d’Isabelle Brais?

On vous dit tout ce que l’on sait sur leurs deux garçons qui ont rarement fait des apparitions publiques au cours des deux mandats de leur père comme premier ministre du Québec. 

1. François Legault a toujours été très discret sur sa vie privée

Si on ne sait pas beaucoup de choses sur les enfants de François Legault, c’est surtout parce que ce dernier a toujours été très discret sur sa vie privée. 

Lors d’une entrevue au bulletin d'informations Le Fil sur les ondes de Noovo, il avait mentionné qu’il n’aimait pas parler publiquement de ses enfants. 

Pour cette entrevue, il avait toutefois indiqué comment il avait abordé la violence conjugale avec Isabelle et leurs garçons. 

2. Ils sont âgés dans la trentaine

En 2021, on apprenait que les enfants de François Legault avaient 29 et 26 ans. On peut donc s’imaginer aujourd’hui qu’ils sont âgés dans la trentaine. Xavier est l’aîné de la famille, tandis que Victor est le benjamin. 

Ils avaient respectivement 5 et 4 ans lorsque leur père a commencé sa carrière politique.

3. Ils ont été présents aux côtés de leur père lors des soirées électorales

Les rares fois où on a pu voir François Legault avec ses deux enfants, c’est lors des dernières soirées électorales. 

4. Ils ont longtemps habité dans leur maison familiale d’Outremont

Encore en 2021, François Legault avait révélé que ses fils habitaient dans leur maison familiale située dans le quartier Outremont quand Paul St-Pierre-Plamondon, chef du Parti québécois (PQ), l’avait accusé de ne pas avoir respecté les règles sanitaires avec la présence de ses fils chez lui. 

La CAQ avait même accusé le PQ d’avoir recherché illégalement l’adresse de domicile des enfants de M. Legault. 

5. Ils aiment pratiquer des activités sportives avec leur père

Au cours des dernières années, François Legault a parfois partagé des photos avec ses fils en pratiquant des activités sportives. On a notamment pu les voir sur des terrains de golf et de tennis. 

Le sport semble être bien important chez le clan Legault!