En Vedette

Qui a tué Marie-Josée: un nouveau true crime québécois arrive sur Crave!

Une nouvelle série true crime arrive sur Crave ce mois ci : Qui a tué Marie-Josée?

Ce documentaire portera sur le meurtre de la top-modèle Marie-Josée St-Antoine. La Québécoise de 23 ans a été assassinée dans son appartement de New York en 1982. 

À ce jour, ce meurtre n'est toujours pas résolu, mais les enquêteurs ont gardé les noms de trois principaux suspects. L'un d'eux est Alain Montpetit, une grande star de la télévision et de la radio au Québec décédée d'une surdose de drogues en 1987.

Marie josee

40 ans plus tard, une équipe retourne sur les traces de cette histoire sombre nébuleuse pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.

Voici la bande-annonce de Qui a tué Marie-Josée?

Crave | Qui a tué Marie-Josée? (bande-annonce) from Bell Média RP on Vimeo.

Et voici le résumé officiel du true crime québécois :

Le 18 juin 1982, Marie-Josée St-Antoine est retrouvée sans vie dans son appartement. Sa mort laisse son entourage sous le choc, dans l’incompréhension la plus totale. Embauchée par la prestigieuse agence Elite, la jeune femme vivait à New York depuis quelques années et fréquentait le gratin du milieu artistique québécois et de la « Big Apple ». On ne lui connaissait aucun ennemi… Malgré le peu d’indices dont ils disposent, les enquêteurs ont trois suspects : Jamie Gillis, star de porno, son ex-petit ami Dominique Silberstein, photographe de mode, et Alain Montpetit, grande star de la télévision et de la radio au Québec. Après la mort de ce dernier, de nouvelles preuves circonstancielles laissent croire qu’il est l’assassin. Est-ce le cas? Quel était le mobile du meurtre?

Parmi les intervenants qui ont participé à la série documentaire, on compte Mario Lirette, Nathalie Petrowksi, Danielle Ouimet, Jean-Claude Poitras, Claude Poirier, Guy Aubry, Corinne Poracchia, Christian Tétreault, la journaliste Audrey Ruel-Manseau, la famille et les proches de la victime ainsi que des membres des forces de l’ordre et de la justice.

On pourra voir tous les épisodes de Qui a tué Marie-Josée? dès le 10 novembre et prochainement en version originale sous-titrée en anglais sur Crave

D'ici là, on vous invite à découvrir un autre true crime québécois sur Crave avec Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel intitulé Présumé innocent : l'affaire Michelle Perron. Tous les épisodes sont disponibles dès maintenant!


Vous aimerez aussi:

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec