Début du contenu principal.
Qu’on le chérisse comme Hercule Belhumeur dans Virginie, Welsh dans District 31 ou comme lui-même à Big Brother Célébrités, Martin Larocque a fait sa marque dans le paysage culturel québécois et continue de faire partie de nos chouchous.
Il sera d’ailleurs tout bientôt en vedette dans une pièce de théâtre documentaire explorant la lutte et ses liens insoupçonnés avec… la religion.
Le comédien, animateur, auteur et conférencier jouera effectivement le Père Francoeur dans la pièce Si Dieu le veut aux côtés de Stéphane E. Roy et… sa douce, la comédienne Amélie Grenier!
Dans le résumé de cette pièce écrite par Stéphane E. Roy, on peut lire:
«À travers ses souvenirs et ses recherches, Stéphane E. Roy tente de comprendre la relation fascinante que sa grand-maman Marie-Ange, dame pieuse et digne, entretenait avec la lutte. Dès que Mad Dog Vachon apparaissait à l’écran, cette femme douce se transformait en monstre de vengeance.
Un paradoxe qui devient le point de départ d’une réflexion plus large sur le Québec d’hier : celui qui, en pleine Révolution tranquille, se cherchait des héros, des héros d’ici à l’image d’un peuple en quête d’émancipation.»
Si Dieu le veut est en tournée à travers le Québec dès la fin juillet et s’arrêtera à plusieurs endroits que vous pouvez consulter ici.
Revenons à son amoureuse qu’il côtoie dans ce théâtre documentaire puisque c’est tout récemment qu’on a appris qu’ils étaient ensemble.
Effectivement, lors de la grande première du spectacle Bon Voyage du Cirque Éloize, présenté à la Gare Dalhousie le 9 juillet, Martin Larocque a fait tourner bien des têtes en foulant le tapis rouge main dans la main avec la comédienne que les téléspectateurs reconnaîtront pour ses rôles dans les séries STAT, Empathie et Unité 9, Amélie Grenier.
Martin Larocque a aussi récemment joué le personnage de Picquot dans la comédie musicale Le Matou qui a su charmer le Québec lors de la tournée qui s’est amorcée l’été dernier, mais qui faisait encore un public heureux aussi récemment qu’en mai dernier à la Place des Arts.
En terminant, je dirais qu’il est proche de ses fans, lui qui partage avec eux des coups de cœur, des messages inspirants et ses pensées une fois en temps sur son compte Instagram.