Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Pierre Curzi raconte une anecdote sur sa nouvelle vie à la campagne

Impossible de ne pas tomber sous le charme des échanges riches de Marie-Claude Barrette et ses invités au balado Ouvre ton jeu! Il y a quelques jours, l'animatrice recevait le grand Pierre Curzi, la tête d'affiche du prochain film de Denys Arcand, Testament.

Le comédien a pour l'occasion «ouvert son jeu», échangeant sur une foule de sujets passionnants. Il a entre autres fait de rares confidences sur sa vie à la campagne avec Marie Tifo.

On vous dit tout.

D'entrée de jeu, dans ce nouvel épisode d'Ouvre ton jeu, Pierre Curzi et Marie-Claude Barrette ont discuté de valeurs et de convictions.

L'acteur a alors mentionné que plusieurs de ses convictions fondamentales n'ont pas beaucoup changé malgré les années qui passent. «Les gens ont tendance à me considérer comme quelqu'un de stable», constate-t-il.

L'animatrice a complèté ainsi: «Tu joues pas beaucoup de rôles dans ta vie.»

À la grande surprise de tous, le grand homme de thâtre a répondu ceci: «Desfois j'en joue.»

Puis Pierre Curzi a alors expliqué:

«Quand, desfois, je refuse de m'impliquer. Parce que j'ai une tendance à m'impliquer beaucoup, pis desfois je me dis, ah non non, garde-toi une petite gène.»

L'acteur a ensuite mentionné qu'il a rdéménagé dans un village, poursuivant: «il y a, comme dans beaucoup de villages, des conflits sur toutes sortes de choses, pis c'est très polarisé.

Des conflits sur, doit-on avoir une garderie? Est-ce qu'on doit permettre la destruction de certains bâtiments, ou la construction.

Moi je me dis: “ah, je pourrais jouer un rôle là-dedans. Mais faudrait que je prenne mon bâton de pellerin pis que je m'affirme”. Non, desfois, de ces temps-ci, je le fais pas.

Je me choisis, pis je me garde une petite gène. Je refuse de m'impliquer. Donc, je suis pas toujours totalement fiable. Desfois je me désiste.»

On adore ce genre d'incursion dans l'univers de l'ancien homme politique. Des propos sages, qui portent à croire que le comédien savoure pleinement cette époque de sa vie.

On vous recommande d'ailleurs d'écouter cette discussion. Vous en apprendrez plus sur le parcours personnel et professionnel de Pierre Curzi, que Barrette qualifie justement de «grand acteur au coeur tendre.».

Il y a d'ailleurs été question de sa rencontre avec Marie Tifo, son amoureuse des 40 dernières années, et de comment les amoureux ont orchestré leur famille reconstituée. 

Et pour découvrir d'autres épisodes da balado de Marie-Claude Barrette, Ouvre ton jeu, c'est par ici.