Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici ce que Phil Roy et David Savard pensent du drink de l’heure, le dirty soda

Phil Roy et David Savard ont eu la chance de déguster différentes versions du breuvage tendance du moment : le dirty soda.

C’est leur collègue de Rouge FM dans l'émission, un peu, beaucoup, passionément, Élyse Marquis, qui leur a apporté plusieurs recettes inspirées de cette mode, afin de les faire tester à ses collègues.

Le concept est bien simple: le dirty soda est une boisson gazeuse mélangée à des sirops aromatisés et de la crème, le tout servi sur de la glace en petits morceaux.

Élyse Marquis a testé quatre recettes qu’elle voit régulièrement circuler sur les médias sociaux. Pour l’occasion, elle a utilisé deux bases: le Coke et le Sprite. À ces boissons, elle a ajouté du lait, divers sirops et quelques ingrédients inusités.

Disons que les commentaires n’ont pas été très élogieux, surtout pour la version à base de Sprite et de jus de cornichons. Phil Roy n’a pas mâché ses mots :
«Non, ce n’est pas bon. Ça goûte le vinaigre. Celui-là, il est terrible. Terrible.»

Pour terminer la dégustation, Élyse leur a fait goûter un café... auquel elle avait ajouté de la moutarde forte, «juste pour ajouter un petit kick», a-t-elle lancé en riant.

Globalement, David Savard et Phil Roy ont apprécié la première version: un mélange de Coke, sirop de lime, lait de coco et jus de lime. «C’est quand même bon. C’est très bon. C’est sucré. Tu ne bois pas un verre de ça, mais une petite gorgée de temps en temps, pourquoi pas», ont-ils commenté. 

Cliquez sur le bouton jour pour voir l'extrait. 

Les autres recettes n’ont pas su convaincre les deux complices. Disons qu’on doute fort qu’ils tentent de recréer ces breuvages à la maison!

Vous aimerez aussi: