Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Voici le lien entre Phil Roy et la fille d'Yvon Deschamps

Phil Roy a tenu à souligner les 90 ans du grand Yvon Deschamps d’une manière bien originale. Il a fait un don de plus de 750 $ à la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud pour une raison bien particulière. 

Il a raconté son histoire lors de son passage à Bonsoir bonsoir! L’humoriste a étudié à l’École nationale de l’humour en même temps qu’Annie, la fille d’Yvon Deschamps. 

Tout commence par une tradition implicite à l’ENH: après la présentation hebdomadaire des numéros, les étudiants sortent pour partager une pinte de bière. 

Phil n’avait pas d’argent, alors il ne pouvait pas aller au bar avec ses collègues et amis. Un jour, Annie l'a vu tout seul dans le parc.

À l'époque, elle lui avait dit:  «"Je t'ai vue, t'étais assise, pis je sais pas si t'es-tu correct."» Pis là, j'ai dit "J'y vais pas parce que j'ai pas d'argent. Je peux pas me payer ça, pis je veux pas demander à tout le monde. J'ai pas le goût de quêter mes affaires." Pis elle a dit "Viens, je m'en occupe"»

Phil continue son récit en disant qu’il devait environ 751$ à Annie pour les pichets de bière qu’elle lui avait offerts pendant toute la durée de la session. 

Finalement, il a appelé Annie pour lui promettre de la rembourser.  «Elle a dit :"Phil, quand on était à l'école de l'humour, je n'avais pas plus d'argent que toi. Ce que je faisais, c'est que j'appelais mon père. "Peux-tu m'aider avec l'école?" Il me virait de l'argent, puis moi, je te le donnais."»

Donc, pour remercier Yvon Deschamps, Phil a décidé de faire un don à sa fondation. Cliquez sur le bouton jouer pour voir l'extrait.

Phil Roy a également prouvé qu’il avait fait un don à la fondation. Sous la publication, les gens ont souligné sa générosité. 

Vous aimerez aussi: