Début du contenu principal.
Le chanteur français Patrick Bruel a récemment partagé son expérience personnelle de la perte de sa maison dans les incendies de forêt en Californie.
Il avait acquis cette propriété en 2016 et ses enfants, Leon et Oscar, y résidaient avec leur mère, l’écrivaine et réalisatrice Amanda Sthers.
C’est grâce aux conseils de son ami et collègue Johnny Hallyday que Patrick Bruel avait décidé d’acheter cette maison, située juste à côté de celle de ce dernier.
Sa famille et lui avaient décidé de s’établir à Pacific Palisades, mais ce magnifique endroit a été en grande partie détruit par les flammes.
Patrick Bruel raconte à Variety : « C’était un petit et beau village, un endroit dans lequel nous nous sentions extrêmement à l’aise. C’est difficile pour moi d’en parler au passé. J’y étais il y a cinq jours. C’est très bouleversant.»
Alors que Patrick Bruel venait de quitter la région, son fils restait sur place. En se rendant à l’aéroport, il a fait un détour pour aller chercher des souvenirs de son enfance, comme les peluches qu’il avait laissés là-bas.
Bien que le chanteur français admette qu’il aimerait que les médias accordent plus d’attention aux familles, il souligne qu’une partie considérable des médias se concentre sur les personnes célèbres et la valeur de leurs demeures. «Derrière ces gros titres, il y a des vies, des familles, des histoires, des souvenirs et des choses qui n’ont pas nécessairement de prix.»
Depuis qu’ils ont appris que la maison a brûlé, Patrick et ses deux fils la font revivre en regardant des photos. «On voit chaque objet, chaque recoin, chaque souvenir, tout ce dans quoi nous avons vécu. C’était une maison importante pour nous. C'était une ancre, c'était un autre refuge. C’était l’un des endroits où je me sentais vraiment chez moi.»
Voici ce que la mère des fils de Patrick Bruel,Amanda Sthers, avait à dire sur les évènements. Cliquez sur l'image pour voir l'extrait.
Des feux de forêts dévastateurs font toujours rage à Los Angeles, en Californie, et des centaines de maisons sont parties en fumée.
Les incendies ont ravagé des quartiers entiers, laissant derrière elles un décor qui semble tiré des films de guerre. Parmi les victimes de ces feux de forêt, on compte plusieurs célébrités.
Voyez la liste des stars dont la demeure a été la proie des flammes au cours des derniers jours.
Vous aimerez aussi: