Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

OD dans l'Ouest: «J’ai réalisé que je n’avais pas encore le cœur libre et disponible pour rencontrer» - Antoine

Antoine OD dans l'Ouest

** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU!

 

« JE SUIS ANTOINE » 

Toute ma vie depuis que j’ai l’âge scolaire, j’ai toujours voulu que mon père soit fier de moi. Il l’est certainement, mais ne l’a jamais très bien exprimé… J’ai longtemps idéalisé mon père; je le voyais comme un héros et c’était parfait!

Par contre, à l’école ça se passait difficilement. J’essayais de me faire des amitiés en cherchant à être approuvé par les autres. Je voulais être apprécié́, populaire, et je ne m’y prenais pas de la bonne manière. Quand je parlais de mon père, on imaginait que j’étais le fils d’une vedette, d’un riche, etc. Je voulais juste être reconnu pour moi-même. J’ai fait quelque mauvais choix, j’ai eu de mauvaises fréquentations, je me suis perdu, je me suis cherché́, je me suis trouvé́, mais au final ce qui revenait encore, c’était que je suis le fils de Messmer.

Antoine OD dans l'Ouest

La raison pour laquelle j’ai voulu faire partie de l’aventure OD, est simplement que j’avais le désir que les gens me découvrent et me voient comme Antoine et non le fils de... J’aime mon père de tout mon cœur, mais j’ai le profond désir de faire mon propre nom, ma propre image et ma propre carrière.

OD me rapproche de cette quête personnelle et me dirige vers mes objectifs professionnels. Cette expérience d’être laissé à soi-même sans nos repères est tout un défi! J’ai bien apprécié́ être entouré de gens très gentils et d’une équipe formidable.

Je vis présentement un énorme changement positif à l’intérieur de moi, comme une sorte de guérison, un lâcher-prise et une acceptation de mon passé. Je me sens réparé́!

Je n’ai pas trouvé́ l’amour à OD, et je ne venais pas vraiment ici pour cette raison. J’ai aussi réalisé́ au fil des jours que je n’avais pas encore le cœur libre et disponible pour rencontrer. Je pense encore à ma dernière relation avec Marilou et je prends conscience de tout l’amour que j’ai encore pour elle. J’ai juste hâte de rentrer, de la retrouver, de lui avouer tous mes sentiments profonds et sincères.

J’ai beaucoup appris sur moi durant mon séjour dans les maisons avec les gars et les trois dernières semaines d’exclu. Ces séjours m’ont déstabilisé́ émotionnellement, mais au final m’ont permis de grandir et de continuer à évoluer comme être humain. Je suis fier de mon parcours et j’assume entièrement tout ce qui s’est passé. Je suis extrêmement heureux d’avoir vécu une telle expérience!