Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Anas Hassouna de Big Brother Célébrités: «C'était une incertitude et je l'ai payé cher»

Cette semaine, Anas Hassouna qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

Voici les confidences exclusives de la célébrité.

*Les propos d'Anas ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

Quand j’ai réalisé en quoi consistait le challenge du PM, j’étais quand même assez confiant, ce qui est cocasse, parce que j’ai été le premier à être sorti. Mais j’ai quand même confiance parce que c’est pas un challenge qui avantage les adversaires de mon alliance. C’est pas un truc physique dans lequel Alexandre Despatie part avec une longueur d’avance. C’était pas une stratégie de me sortir en premier. En plus j’avais répondu Naïla à cette question-là dans mon questionnaire, mais je pensais que la maison allait dire Mona. J’aurais dû me faire confiance. C'était une incertitude et je l'ai payé cher.

Quand j’ai vu que c’était Natalie qui serait patronne, j’étais incertain. J'avais pas peur, mais je me demandais ce qu'elle pouvait faire car elle n'est pas dans mon alliance, donc j’étais légèrement préoccupé.

Natalie et moi on s’est parlé. J'avais pas d’agenda, j'essaye de manigancer le moins possible. Elle m’a dit de ne pas m’en faire. J’ai tout de suite eu 100% confiance, Natalie a pas l’air conspirationniste. 

Et effectivement aux mises en danger j’étais soulagé de ne pas être nommé… sans être satisfait. C’est pas comme si j’étais content de voir les gens stresser. J’ai beaucoup d’empathie pour les gens qui se retrouvent sur le bloc.

C’est sûr que l’After-party m’amène une certaine confiance. Dans cette alliance, je fais partie du noyau avec Liliane, Coco et Mona. Je pense que mon rôle c’est de m’assurer que les boulons ne se déboulonnent pas et que le stress ne se fait pas ressentir du cockpit jusqu’à la queue de l’avion.

Les gens ont commencé à s'inquiéter de la loyauté et se méfier les uns des autres. Je trouve que c’est pas encore un moment pertinent de l’aventure pour faire ça. Je pense que la meilleure chose que j’ai fait, ça a été de répéter encore et encore à quel point on avait besoin les uns des autres. Je suis calme dans la vie et ça a beaucoup servi les gens de l’After-party je crois. Personnellement, je suis pas victime de cette paranoïa parce je suis en alliance avec des gens intelligents et j’arrive pas à voir l'intérêt qu’aurait quelqu’un à sortir de cette alliance. 

C’était aussi la semaine de la fameuse énigme. J’ai été le premier à la voir. À ce moment-là, j’ai appelé direct la personne avec laquelle j’ai le lien le plus profond et la personne la plus susceptible de collaborer avec moi, c'est à dire Louis. Il est très intelligent et je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison pour laquelle on résoudrait pas cette énigme.

Mais un jeu de mot? Pour de vrai? Qu’est-ce que j’en veux à Big Brother! Mes recherches n’ont pas été fructueuses et je dois m’avouer vaincu. Mais c’est une belle leçon d’humilité. Je suis très très très frustré de ne pas avoir trouvé le code.

À la pige du véto j’avais pas envie d’être pigé. J’ai envie de jouer pour le jeu et passer le temps, mais j’ai pas envie de dévoiler mon plan de jeu. Les gens me considèrent comme le joueur dormeur. Ce qui fait référence à mes siestes, mais ils croient que je me permets de flotter et que je n’ai pas d'alliance, donc je suis dans une situation que je considère idéale. J'ai pas envie de dévoiler que je n'utiliserai pas mon véto. Ni pour Martin ni pour Ben.

Quand on a su c’était quoi le challenge, j’ai compris que ça allait reposer sur la personne qui a la meilleure mémoire. J’avais déjà noté que Naïla avait une pas pire mémoire, donc j’étais pas stressé, je me disais que ça allait être soit Naïla ou Louis. J’étais fier de mes prédictions.

À la cérémonie du véto je savais pas mal ce qui allait se passer. Pour les téléspectateurs, ça aurait été bon que Naïla enlève Ben. Mais pour moi, tout s’est passé comme sur des roulettes.

La cérémonie se termine et les contours de la porte allument. Je suis resté hagard, je m'en veux de pas avoir réagi plus vite, mais je pensais pas que le jeu de mot allait être la réponse a cette énigme. J’ai été pris de court et j’ai vu Ben courir vers les cubes. Quand il a mis son code on a vu les cubes devenir verts et on a réalisé que Ben a eu la bonne réponse alors que plupart des participants ont les doigts dans le nez. Ça me frustre.  

Je suis frustré d’avoir passé autant de temps sur l'énigme alors que Big Brother a choisi un f****** jeu de mot. Je suis frustré d’avoir été lent. Ça veut dire Ben pourrait possiblement sortir de là avec l’immunité. Ça va devenir un joueur fort et si on veut l'éliminer, je vais probablement devoir montrer mon jeu. Rien ne va plus.

La semaine prochaine, je souhaite pas être patron. Si je le suis, je vais évidemment pas mettre des gens de ma grande alliance au bloc. Mais ça dépend du challenge, si le challenge est physique, je peux pas laisser Alex être patron alors je vais tout donner. Mais au final, si le challenge est mental, je vais me donner aussi car Martin est redoutable.

Je me considère privilégié d'être ici. Je m'ennuie de ma conjointe, ma famille et mes amis. Je les salue, j’espère qu’ils vont lire ça. Je joue le jeu un peu à reculons parce que j’aime tout ce qui est jeu et énigmes, mais je déteste parler dans le dos des gens et l’hypocrisie. Mais pour plein d’autres raisons je suis très heureux de faire partie de ce camp de vacances pour stars paranoïaques!

Recommandé pour vous: