Début du contenu principal.
Mario Tessier est un champion dans tous les sens du terme… Ou presque.
L’humoriste a présenté mardi soir son troisième one-man show intitulé Champion à la Salle Pierre-Mercure à Montréal devant un public bien heureux de le retrouver.
Celui qui a commencé à faire de la boxe il y a 7 ans pour réduire son anxiété ne paraissait vraiment pas stressé lors de son entrée sur scène: il est arrivé avec beaucoup d’énergie comme dans un ring de boxe.
Voici ce qu’on a pensé du nouveau spectacle de Mario Tessier!
Dès les premières minutes de son spectacle, Mario Tessier ne prend pas beaucoup de temps avant de présenter à son public plus vieux qui le reconnaît facilement grâce à son duo avec José Gaudet surnommé les Grandes Gueules et à son public plus jeune.
Pour les gens dans la vingtaine, il se présente plutôt comme la version d’Arnaud Soly dans 10 ans. On peut dire que c’est une bonne comparaison en voyant toutes ses imitations pendant son spectacle, ce que Arnaud a lui-même l’habitude de faire.
Mario profite de cette occasion pour trouver une personne dans le public qui est dans la vingtaine et pour lui expliquer comment ça se passait «dans son temps» lorsqu’il était jeune.
L’humoriste de 54 ans raconte notamment les soupers de famille où les enfants étaient installés à une table distincte de celle des adultes et où les bouteilles de bain se retrouvaient parfois dans le bain.
C’est certain que les jeunes dans la vingtaine ne peuvent pas s’identifier à ce numéro, mais ils peuvent certainement rire de celui-ci comme leurs aînés. En tout cas, c’est ce que j’ai fait… Mais je dois avouer que je n'ai pas pleuré de rire comme d'autres personnes autour de moi.
Même si Mario Tessier trouve que ses filles ont la réplique facile, il est bien chanceux de les avoir. L’humoriste n’est pas «un champion de la technologie» au point où ses filles doivent lui montrer comment terminer ses appels vidéo.
Il fait assurément partie des rares personnes qui vont encore porter leurs chèques en personne à la banque… Un peu comme les personnes âgées qui n’ont pas grandi avec un téléphone cellulaire dans leurs mains. Je suis moi-même découragée pour lui.
La preuve que la technologie est trop compliquée pour lui: il préfère conserver la voix coréenne de son GPS sur son téléphone au lieu d’aller dans ses paramètres pour changer de langue.
Mario a aussi remarqué qu’il avait plus froid lorsqu’il allait au Costco et qu’il n’a plus d’équilibre pour mettre ses chaussettes debout. Il nous fait réaliser que plus on vieillit, plus on en perd.
L’humoriste espère tout de même ne pas devoir se rendre au point où il doit ouvrir une petite porte pour rentrer dans son bain. Les rires étaient très nombreux lors de ce numéro qui a fait encore une fois fait écho chez les plus vieux.
Il n'y a pas de doute: Mario Tessier sait comment rejoindre son public avec des blagues toujours plus niaiseuses, mais aussi hilarantes.
Qui dit vieillir, dit aussi passer des tests de santé. Mario Tessier le sait très bien depuis qu’il a passé sa première coloscopie.
Avec beaucoup de détails, l’humoriste raconte comment les heures avant son rendez-vous se sont déroulées. Toutes les personnes ayant vécu ce type d’examen peuvent facilement se reconnaître dans ce numéro.
Il enchaîne par la suite avec son rendez-vous où il se sentait plus vulnérable que jamais jusqu’à temps qu’on lui donne du fentanyl pour l'anesthésie. Même si cette histoire est très clichée, il est impossible de ne pas en rire.
Vers la fin de son spectacle, Mario prend quelques minutes pour parler du décès de sa mère et de tout ce qui se passe après la mort de quelqu’un comme le choix du cercueil.
Mario se demande pourquoi il n’y a pas de shower de décès parce que mourir, ça coûte extrêmement cher. Recevoir une urne comme cadeau à ce moment-là, personne ne dirait non.
C’est aussi lorsqu’on perd quelqu’un qu’on réalise qu’on n’a pas de temps à perdre et qu’il faut faire ce qui nous rend heureux dans la vie. Il fait alors un slam qui est plus ou moins réussi pour la dernière transition de son spectacle. On aurait peut-être plus l'éviter, mais bon.
L’humoriste a tout de même bien compris que son bonheur se retrouvait sur scène, et on le ressent vraiment tout au long de son nouveau one-man show. Une belle leçon à retenir de celui qui se considère toujours privilégié de faire son métier.
Authentique et captivant, Mario Tessier nous présente assurément un des spectacles incontournables de l'année.
À la fin de sa première médiatique, il a également eu une belle surprise: la boxeuse professionnelle Kim Clavel est venue lui donner une ceinture soulignant la vente de plus de 25 000 billets pour son nouveau spectacle. Un bon clin d'œil pour sa grande passion.
Note: 7/10
Pour voir toutes les dates de spectacle du troisième one-man show de Mario Tessier, rendez-vous sur son site Internet.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse