Début du contenu principal.
Marie-Andrée Labbé, la scénariste derrière les textes et l’histoire de STAT, a levé le voile sur quelques secrets entourant ses personnages.
De passage au balado Pas peu fières, l’autrice a confié qu’elle aimait attribuer des caractéristiques traditionnellement perçues comme masculines à des femmes, et inversement.
Voici ce que Marie-Andrée Labbé a confié lors de son passage au balado Pas peu fières :
«Ça donne un effet où est-ce que des fois, je mélange des caractéristiques qui sont typiquement masculines et je les donne aux femmes, puis je fais l'inverse. Dans STAT, mes hommes sont rough, mais ils sont potineux. Il y a quelque chose là-dedans que moi, je trouve le fun de voir que c'est mélangé.»
Elle a également mentionné qu’elle aime réfléchir à son public lorsqu’elle construit ses récits, et que cette dynamique influence son écriture. «Je vais mettre la même attention à bien raconter une histoire de mariage hétéro, de personnes straight de région qui vont voir cette histoire-là puis qui vont se reconnaître. Mais la semaine prochaine, bien, ça sera pas vous. Ça va être la transsédation. Puis il faudra écouter, là, parce que c'est pas vous, c'était le mariage, là, c'est d'autres choses!»
Pour écouter l'épisode complet du balados Pas peu fières, c'est par ici!
Marie-Andrée Labbé est déjà à l’écriture de la quatrième saison de STAT, mais son travail sera allégé puisque l’émission passe d’un format quotidien à un format hebdomadaire.
Pour l’instant, la case horaire officielle de la série n’a pas été confirmée. Toutefois, selon les informations rapportées par Showbizz.net, la nouvelle saison de STAT serait diffusée le mardi soir à 20 h sur ICI Télé. Bien que cette information n’ait pas été validée par Radio-Canada, le site affirme s’appuyer sur une source fiable.
L’automne dernier, c’est À cœur battant qui occupait cette plage horaire. Il est donc tout à fait possible que STAT prenne sa place!
Vous aimerez aussi: