Début du contenu principal.
De passage à l’émission Y’a du monde à messe, Louis-François Marcotte s’est ouvert sur son quotidien de père et d’entrepreneur.
Autour de la table, il a partagé des réflexions sur l’équilibre entre la famille et les exigences du travail, abordant notamment la manière dont ses enfants vivent cette réalité.
Il explique, dans l'entrevue, que ses enfants ont grandi dans l’univers de la restauration et qu’il tente de leur transmettre les vraies réalités du métier.
«C’est correct qu’il y ait un iPad, mais en même temps, des fois, mon gars a commencé à lever la main et dire, je peux aller à un souper de gars avec toi», raconte-t-il, soulignant à quel point ses enfants s’impliquent et sont curieux.
Il admet ne pas filtrer ses émotions devant eux, surtout lorsqu’il vit des moments plus stressants liés au travail, car il croit important qu’ils voient aussi les défis de l’entrepreneuriat : «Ce n’est pas toujours facile, et ce n’est pas tombé du ciel.»
Cliquez sur le bouton jour pour voir l'extrait:
Louis-François Marcotte est le fier père de Florence et Gabriel, qu’il a eus avec sa conjointe Patricia Paquin.
En plus de partager leur vie de famille, le couple est propriétaire des cafés Chez Cheval. Louis-François est également à la tête de Beaulieu Instantané, une entreprise de transformation alimentaire.