Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Karine Vanasse quitte son nid des dernières années, voyez la vidéo

Dans un extrait touchant publié sur les réseaux sociaux de Canal Vie, Karine Vanasse ouvre son cœur en lien avec une grande étape, elle quitte la maison qu’elle a habitée ces dernières années.

Une décision émotive, mais chargée de sens, qu’elle aborde dans sa nouvelle émission Karine et la maison jaune.

«Cette maison-ci, elle disait quelque chose d'une période. J'étais une jeune maman, monoparentale, nouvellement séparée. [...] Moi aussi je suis capable, moi aussi je vais avoir une maison d’adulte.»

C’est avec douceur et nostalgie que la comédienne décrit ce lieu comme un espace de transition, dans lequel elle a appris à se reconstruire, à se redéfinir. Elle sent maintenant que le moment est venu de passer à autre chose.

Dans Karine et la maison jaune, on suit Karine alors qu’elle transforme une maison ancestrale dans les Cantons-de-l’Est, récemment acquise. Cette maison c'est plus qu’un projet de rénovation, c’est un projet de cœur :

«J’ai envie d’une maison où, pas juste moi, mais aussi quand les gens viennent, je les sens déposer. [...] Où les rires peuvent être francs et soutenus et incontrôlables, mais où on a envie d’aller puis de rester.»

Cliquez sur l'image pour voir l'extrait: