Début du contenu principal.
Julie du Page a vécu un moment qu’elle n’oubliera pas de sitôt! Dans une publication toute en émotions, la comédienne a annoncé avoir reçu un honneur prestigieux: la médaille du couronnement du roi Charles III! Eh oui, rien que ça!
Mais ce n’est pas pour sa carrière artistique qu’on lui a remis cette médaille... C’est pour quelque chose d’encore plus profond: son implication de longue date auprès de la Fondation Cœur + AVC, une cause qui lui tient particulièrement à cœur… au sens propre comme au figuré.
Julie ne s’en cache pas: son engagement a commencé après avoir vécu une chirurgie du cœur qui a bouleversé sa vie. Plutôt que de garder ça pour elle, elle a choisi d’en faire une force, une mission. Depuis maintenant une douzaine d’années, elle milite pour sensibiliser les gens (surtout les femmes) à la santé cardiovasculaire.
Sur Instagram, elle a partagé la nouvelle avec beaucoup de simplicité et de reconnaissance, accompagnée de quelques photos touchantes avec ses deux enfants, Augustin et Billie:
«Extrêmement touchée d’avoir reçu la médaille du couronnement du roi Charles lll pour mon dévouement à l’égard de Coeur + AVC @heartandstroke Tout un honneur! C’est après une chirurgie du cœur que j’ai eu envie de m’impliquer auprès de cette cause il y a une douzaine d’années déjà. Je milite, entre autres, pour la santé cardio-vasculaire chez les femmes. J’y ai fait tant de rencontres inspirantes, déterminantes et c’est avec bonheur que je continuerai cet engagement❤️», confie-t-elle.
Ce type de distinction est rare. Elle est remise à des personnes qui se sont vraiment démarquées par leur contribution à la société. Et Julie du Page fait maintenant partie de ces quelques Canadiens et Canadiennes qu’on a voulu souligner de façon toute spéciale.
Bravo Julie et merci de faire battre nos cœurs un peu plus fort!
Recommandé pour vous: