Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Jay Du Temple explique pourquoi il quitte Occupation Double

Jay Du Temple a annoncé hier soir lors de la grande finale d’OD Martinique qu’il quittait la barre de l'émission Occupation Double après six merveilleuses années.

Émotif, les yeux brillants et remplis de larmes de joie, Jay a annoncé qu’il était temps pour Capitaine Twist d'accrocher sa casquette et de passer le flambeau, avant de confirmer qu’il y aura bel et bien une 17e saison d’Occupation Double sur Noovo.

Le sympathique animateur avait d’ailleurs confirmé son départ en août dernier à la productrice Julie Snyder, mentionnant qu'il voulait se concentrer sur la scène et ses nouveaux projets.

«Chaque saison, je signe pour seulement un an. Quand j’ai commencé en 2017, je pensais juste aller chercher un peu de notoriété, et je me suis fait prendre au jeu. Je ne m’attendais pas à avoir autant de plaisir et à ce que ce soit un travail aussi humain», confie-t-il à Dominic Tardif de La Presse.

On peut donc comprendre que le départ de Jay de l’aventure OD n’est pas lié aux récentes controverses.

«Le plus important pour moi durant les moments difficiles, c’était que mes collègues sachent que j’étais là pour eux, que les candidats sachent que s’ils avaient besoin de dire quelque chose à la production, je pouvais être leur représentant.»

Jay remercie d’ailleurs la production et Julie Snyder d’avoir cru en lui il y a six ans, et de lui avoir donné sa chance pour l’animation d’OD.

«Julie a vu en moi quelque chose que même moi je ne voyais pas. Ça fait peur à certains décideurs de donner un gros mandat à quelqu’un en début de carrière, mais l’avantage que ça a, c’est que cette personne-là ne peut pas ne pas être motivée!»

Jay conclut en faisant l’annonce de son tout nouveau one-man-show Fin, qui prendra vie dans les prochains mois. Avis aux intéressés: les billets pour voir l’humoriste en spectacle sont d’ailleurs déjà disponibles sur son site!

«Je lance officiellement mon nouveau spectacle Fin.
Je passerai les prochains mois au Théâtre Mainline à Montréal, à la salle Fenplast à Longueuil et au Théâtre Petit Champlain à Québec.
Je visiterai le reste du Québec plus tard en 2023 et 2024.
Au plaisir de vous y voir.
Les billets sont en vente sur mon site web dès maintenant.
Lien dans ma bio.

Affiche par le très talentueux @bentardif_illustrator
», dévoile-t-il sur Instagram.

On souhaite le meilleur à Jay pour la suite!