Début du contenu principal.
Le chalet de Catherine Proulx-Lemay et Noémie Yelle a été ravagé par les flammes au cours de la fin de semaine.
Les deux vedettes de District 31 avaient acheté cette propriété de Saint-Hippolyte au début de la pandémie. C'était pour elles l'endroit rêvé pour se reposer et faire la fête entre amis et en famille.
Malheureusement, après un violent incendie, il n'en reste plus que les fondations.
C'est le conjoint de Catherine Proulx Lemay, Jean-François Taillon, qui a annoncé la triste nouvelle sur Facebook. Le positif dans tout ça, c'est que personne n'a été blessé. La douleur se trouve dans le fait que leur nid douillet est parti en fumée.
En photos, Jean-François raconte comment l'incendie s'est déclaré et la rapidité avec laquelle les choses ont dégénéré.
Voici le récit de l'amoureux de Catherine Proulx-Lemay:
«Allô les amis. Hier j'ai vécu un grand incendie. Un dragon en fait. Nous sommes arrivés vers 17:00 au chalet. Ma blonde est allée gosser sur le spa, moi, je vide le lave-vaisselle. Tout à coup! Il y a un grand bruit et une surcharge électrique, mais le courant est revient et fait ronronner le frigo.
Le hic, c'est que ça s'est mis à sentir le feu, pas celui que je venais de faire dans le foyer, mais un feu avec du métal, et du plastique qui brûlent. Je remarque de la fumée qui sort sous le lavabo de la cuisine. On va voir dans la cave. La boîte électrique était en grandes flammes, et le feu roulait au plafond. J'ai fait sortir ma blonde, le chien, et j'ai ramassé nos affaires importantes. Dans le temps de le dire, le feu est devenu un monstre, un dragon qui grogne. Une fois à l'extérieur j'ai tassé les trois bombonnes de propane, et suis allé les porter dans le sous-bois... À ce moment, les flammes étaient de 70 mètres au-dessus du chalet. Un fucking feu de paille.
Les fils électriques faisaient des feux d'artifice... En une heure trente, il n'y avait plus de chalet. Mon amoureuse est inconsolable, moi, phobos commence à sortir lentement. Dorénavant, j'ai peur des dragons. F*ck les dragons. Nous sommes sains et saufs. C'est tout ce qui compte par Jupiter!»
Ouf! Nous envoyons de la douceur au couple ainsi qu'à Noémie Yelle et à leurs familles pendant cette période difficile.
Le mois dernier, la boulangerie Le Pain dans les Voiles a elle aussi été victime d'un incendie dévastateur. Le lendemain, le propriétaire Laurent Duvernay-Tardif a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour partager l’ampleur des dommages.
Les images qu’il a publiées témoignent de la violence de l’incendie: les lieux sont complètement détruits.
À lire aussi: