Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Guylaine Guay se confie sur son avortement et sa dépression post-partum

Guylaine Guay nous a touchés droit au cœur lors de son passage à La vraie nature. Elle s’est ouverte sur un avortement qu’elle a subi plus jeune ainsi que la dépression qui a suivi ce triste évènement. 

Après son passage à l’école nationale de l’humour, elle est tombée enceinte après une histoire d’un soir. Elle a pris la difficile décision de se faire avorter. 

« [...] Je suis retournée vivre chez mes parents. Je ne mangeias même plus toute seule, c’est mon père qui me passait la bouffe dans le blender, parce que j’étais tellement obsédée par la mort que j’avais peur de m’étouffer en mangeant.» 

La marraine de la fondation Véro et Louis s'est aussi confiée sur la dépression qui a suivi ce difficile événement. 

« [...] J'étais devenue agoraphobe. Du jour au lendemain, je n'étais même plus capable d'aller au bout de la rue. J’étais tétanisée. J’ai menti à l’école. J’étais censé faire un gala Juste pour rire, la journée de la répétition, je n’étais pas capable de prendre le métro, je leur ai fait croire que je mettais fait frapper.»  

C'est ce qui l'a amené faire de la radio Nunavut et elle revient lorsqu'elle tombe enceinte de son beau Léo. Malgré la peur de refaire une autre dépression, sa grossesse s'est bien passée. 

« Après mon accouchement, je me suis dis il n'y a plus rien qui va me stresser. J'avais comme vaincu la période noire pis là c'était comme un nouveau départ, ça vraiment transformé toute.» - Guylaine Guay.