En Vedette

Guylaine Tanguay confie être atteinte d'une douloureuse maladie

Guylaine Tanguay a révélé être atteinte d'une douloureuse maladie, cette semaine en entrevue : la fibromyalgie

De passage sur le plateau de Marie-Claude Barrette, la chanteuse s'est ouvert sur la réalité du quotidien avec ce syndrôme. 

Voici ce qu'a déclaré Guylaine Tanguay au sujet de sa vie avec la fibromyalgie : 

« Quand on parle de douleur de fibromyalgie, il faut amener notre esprit ailleurs pour essayer de se changer les idées. C’est aussi simple que ça. Alors moi je fais ça à tous les jours de ma vie. Mon métier me permet de faire ça aussi. Mais je ne te cacherai pas qu’il y a des journées où je suis chez nous, des fois, ça va moins bien. Je me permets maintenant d’avoir mes journées où ça va pas bien. […] Ce sont des journées où je me lève et je sais que ça va être une journée vraiment plate pour moi. D’abord, quand je sors du lit, j’ai 122 ans. Je sors du lit comme si un camion avait passé sur mon corps aller-retour… toute la nuit! Et souvent, ce sont des nuits où je dors très, très mal parce que juste le fait de me tourner dans le lit, ça me fait mal. Et mon corps est sensible de partout. Et ça peut être une journée où je suis très, très, très enflée. »

Guylaine Tanguay a conclu en disant qu'avant, elle tentait d'aller bien en tout temps et qu'aujourd'hui, elle accepte qu'il y a des jours où son corps refuse de collaborer.     

Au niveau professionnel, la star du country a un calendrier bien rempli au cours des prochains mois.

Si les mesures sanitaires le permettent, elle présentera son spectacle aux quatre coins du Québec d'ici le 30 novembre 2022. Découvrez toutes les dates de concerts et les détails concernant les billets sur son site officiel!

Retrouvez également Guylaine Tanguay à la barre de l'émission Tout simplement country à ICI Télé et ICI ARTV.