Début du contenu principal.
Guillaume Pineault s’est confié à Vanessa Duchel dans son balado Datestable. Il y a abordé quelques-unes de ses ruptures, mais aussi sa relation actuelle.
L’humoriste a révélé que c’est grâce à sa conjointe qu’il a découvert qu’il était hypersensible, une prise de conscience qui lui a permis de mieux comprendre certains aspects de sa personnalité.
Dans l’entrevue, Guillaume raconte qu’après avoir regardé une émission avec sa conjointe, celle-ci lui a fait remarquer qu’il pourrait bien être hypersensible. Curieuse et bienveillante, elle l’a encouragé à faire un test en ligne pour en avoir le cœur net.
Résultat: non seulement Guillaume est hypersensible, mais il a appris qu’il était «une coche au-dessus», selon ses propres mots. Une révélation qui l’a amené à mieux comprendre ses réactions et sa façon d’être.
«C’est là que j’ai dit : “Ouais, mais moi, je suis hypersensible dans la vie." J’ai beaucoup d’empathie pour ce que je vois et je me mets beaucoup à la place de l’autre.»
Pour illustrer sa grande sensibilité, Guillaume a raconté qu’il est un immense fan de Friends, mais qu’il refuse de revoir la saison 10 afin d’éviter de revivre la fin de la série, même s’il a écouté les épisodes des saisons précédentes à de nombreuses reprises.
«Je n’écoute pas la saison 10, parce que je sais que ça va arrêter, que ça va être la fin. La porte mauve qui ferme, Chandler qui ramasse les clés… […] Ça me fait trop d’émotion, je ne peux pas la réécouter.»
Il a aussi expliqué qu’il avait dû arrêter d’écouter This Is Us, car c’était trop d’émotions à gérer pour lui.
Pour écouter l'entrevue complète avec Guillaume Pineault, rendez-vous ici!
Vous aimerez aussi: