En Vedette

Graduation: Plusieurs vedettes soulignent la remise des diplômes de leur ado avec émotion!

On le sait tous, la pandémie a affecté le moral et la santé mentale des jeunes et ados, jouant sur leur motivation lors de leurs études dans les deux dernières années.

Malgré tout, c'est le coeur fier et les yeux brillants que plusieurs ont réussi à terminer leur parcours scolaire!

Dans les derniers jours, plusieurs vedettes ont célébré avec leur ado leur graduation, sourire bien en vue!

Découvrez les témoignages de Marie-Christine Lavoie, François Lambert, Julie du Page, la famille Groulx, Patrice Godin, Mitsou et Émilie Bierre!

«Félicitations à tous les finissants!

Cette année scolaire a été déstabilisante et vous avez tout de même relevé le défi.

Bravo mon cher Xavier, Amélia et moi sommes fiers de toi! Tu es ambitieux, talentueux, courageux et travaillant. Tu as tous les ingrédients pour réaliser tes rêves.

Tu es un beau-fils exemplaire et le meilleur conseil que je peux te donner est de toujours écouter ta voix intérieur pour faire des choix de coeur dans tous les domaines.

Merci aux professeurs pour votre adaptation exceptionnelle et votre dévouement. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
», dévoile Marie-Christine Lavoie.


«Une graduation en auto? C’est ce qu’on a fait aujourd’hui à Hawkesbury. Un vrai service au volant, on ramasse la toge à un endroit, la photo et la remise du diplôme à un autre kiosque. Dans les faits, mon fils a gradué du Collège Jean-Eudes l’an passé, mais il n’a pas eu le privilège de porter l’habit du diplômé. Afin de poursuivre sa carrière de hockey, il a fait l'équivalent d'un secondaire 6 en Ontario. J’ai l’air minuscule sur la photo, j’étais dans un trou ;) Je fais quand même 6 et il fait 6'2 ''. Ben bravo jeune homme!», confie François Lambert.
 

«Bon “bal” ma Biquette, amuse-toi! ❤️ 💃🏼 Il y a une histoire assez amusante avec cette robe… je vous raconterai dans les prochains jours… 👩🏼‍💻#julielapie #graduation #psnm #prom», annnonce Julie du Page.
 


«Félicitations Bianca👏🏻 👩🏼‍🎓 Nous sommes tellement fiers de toi! Tellement déçus de ne pas être là pour te voir en personne, mais tu sais que toute ta famille t’aime et t’appuie à 100%! Love you! 3 down 9 to go! #lafamillegroulx #groulxkids #graduation #2021 #highschoolgraduation #proud», dévoile la famille Groulx.
 


«Une autre belle finissante! Bye-bye primaire, allô secondaire! Fier de toi ma grande!!! ❤️ @marion_god_», confie Patrice Godin.
 


«Ils sont géniaux, vaccinés et gradués! Mon cœur a explosé de joie hier lorsque j’ai vu ma fille Stella recevoir les prix d’excellence scolaire dans son programme d’Art Élite, en français ET mathématiques!!!! Arnaud, son siamois-meilleur-ami a été nommé l’ambassadeur de son école. Je pleurais en titi dans mon masque et j’essayais de comprendre comment la génétique a bien pu upgrader à ce point ma #dyslexie et ma #dyscalculie!!! Je ne vous dis pas, ça m’a pris 1h à descendre de mon ☁️! J’aimerais aussi dire aux parents qui sont ‘dedans’ à quel point cela n’a pas été facile et que nous avons aussi eu besoin de cours de rattrapage, de tutorat et de patience pour y arriver. C’est pas venu d’un coup et c’est justement encore plus mérité!», dévoile Mitsou.
 

«finissant.es 2021 🎓
On aura fait partie de ceux qui auront conclu leur secondaire en temps de pandémie mondiale. on se sera serré les coudes et encouragés plus que jamais.
Ayant eu un parcours scolaire assez atypique à la base avec mon emploi du temps, je n’ai pas souvent été présente à l’école. Mais j’ai eu la chance d’être chaleureusement accompagnée pour pouvoir avancer avec succès autant dans mon parcours académique que dans mon parcours professionnel.
Je me considère extrêmement choyée d’être si bien entourée et outillée pour relever les prochains challenges. Et que dire de mes amis, avec qui j’ai pu traverser ce secondaire. Des humains extraordinaires, respectueux qui m’ont permis d’être celle que je souhaite et qui m’ont fait grandir.
Les filles, merci de toujours m’avoir inclue, malgré mes « trois » jours de présence dans l’année. Et à tous les autres également, tous ceux que j’ai croisé et appris à connaître au cours des cinq dernières années, merci.
Chers finissants 2021, we made it. je vous souhaite le plus grand bonheur pour la suite des choses!
Et une petite pensée aussi pour les finissants 2020, qui n’auront pas eu l’occasion de célébrer comme nous l’avons fait dans les derniers jours. ❤️

bon été, bonnes vacances!
- Emilie xx
», confie Émilie Bierre.
 

appelons que le premier ministre du Québec a tenu à souhaiter une bonne fin d'années à tous les élèves qui terminent le secondaire ce mois-ci. Pour ce faire, François Legault est allé fouiller dans ses albums... et a trouvé sa photo de finissant du secondaire. Il est méconnaissable!!!

Vous aimerez aussi: