Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Graduation pendant la pandémie: Plusieurs vedettes célèbrent avec fierté leur ado!

On le sait tous, la pandémie a affecté le moral et la santé mentale des jeunes et ados, jouant sur leur motivation lors de leurs études dans les deux dernières années.

Malgré tout, c'est le coeur fier et les yeux brillants que plusieurs ont réussi à terminer leur parcours scolaire!

Dans les derniers jours, plusieurs vedettes ont célébré avec leur ado leur graduation, sourire bien en vue!

 

 

Découvrez les témoignages de Patrice Godin, Élyse Marquis, José Gaudet et Bianca Longpré!

«Graduation. Une nouvelle étape de franchie. Bravo, ma magnifique Simone, je suis si fier de toi! La COVID ne vous a pas facilité les choses, mais vous avez su vous adapter, vous ajuster. La vie t’ouvre maintenant les bras, profites-en à fond! Je t’aime à la folie 😍», dévoile Patrice Godin.
 

«Ça y est! Malgré cette année difficile et malgré la pluie... c’était tellement lumineux!!!!! Bravo à toutes les finissantes et à tous les finissants!!! @dery_alice», dévoile Élyse Marquis.
 

Alice était d'ailleurs hier soir des festivités du Bal Mammouth!

«Félicitations 🥳 à ma belle et grande peanut d’amour Satine. Elle vient de terminer avec distinction son secondaire 5 @collegedurochersaintlambert Papa est tellement fier de toi. 👩🏻‍🎓👩🏻‍🎓👩🏻‍🎓😁😁🤩🤩😘», confie José Gaudet.
 

Bianca Longpré a aussi célébré la fin de la maternelle de son adorable Billy!

«Billy termine l’année comme il l’a débuté: avec sa plus belle robe.

C’est aujourd’hui la remise de « diplôme » fin de maternelle pour Billy.. 5ans.

Il a choisi avec soin sa robe et son maquillage. Il a mis ses talons dans son sac à dos. Ses souliers de course dans les

pieds pour jouer aux camions à la récré.

« Mon amie-amoureuse va me trouver tellement beau. » qu’il m’a dit ce matin en mettant du gloss

Je n’ai aucune crainte pour mon p’tit Billy quand il porte sa plus belle robe à l’école. Je

La prochaine génération est si belle, si ouverte et sans préjugés.

Comme parents préservons cette ouverture et ne la nourrissons pas de préjugés, parce que souvent, ces préjugés viennent des parents.

Si votre enfant revient de l’école en vous disant que son ami porte un robe, ou qu’une petite fille de sa classe portait un noeud papillon à l’école laissez dont faire vos jugements.

Gardez-les pour vous.

Si vous saviez le nombre de mamans qui m’écrivent pour me dire comme leur enfant souffre de ne pas pouvoir être lui-même à l’école ou même à la maison... parce que oui, certains papas n’acceptent pas que leur enfant soit différent.

Quand la masculinité du papa est fragile, ce dernier croit que si son gars porte une robe ou se maquille, ça le rend LUI moins homme ou un moins bon papa. Pourtant, accepter son enfant c’est la base de la parentalité.

Nos enfants n’ont qu’une seule enfance.

Préservons la, peu importe la différence.

Éduquons nos enfants à être ouverts et inclusifs.

Et travaillons sur nos propres préjugés, c’est là que ça commence.

Et si je partage cette photo de Billy, c’est justement pour que les préjugés tombent, pour que les discussions commencent et que tous nos petits puissent être qui ils veulent

PS Billy va régulièrement à l’école en robe. Pas de commentaires négatifs, des questions oui, mais dans le respect. Merci à tous les professionnels de son école qui sensibilisent les jeunes à la différence.

Et pour celles qui demandent: Billy ne veut pas être une fille, il veut parfois être en robe et adore le maquillage. Il aime aussi les vêtements avec de gros dinosaures méchants et avec des camions.

Pourquoi vouloir catégoriser? Il a juste 5ans. Laissons les enfants être qui ils veulent, en arrêtant d’analyser avec nos têtes d’adultes. A l’âge adulte ils feront bien ce qu’ils voudront. »
 

Rappelons que le premier ministre du Québec a tenu à souhaiter une bonne fin d'années à tous les élèves qui terminent le secondaire ce mois-ci. Pour ce faire, François Legault est allé fouiller dans ses albums... et a trouvé sa photo de finissant du secondaire. Il est méconnaissable!!!

Vous aimerez aussi: