Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Gino Chouinard quitte Salut Bonjour, voici pourquoi!

Petite onde de choc dans le monde du showbiz québécois ce matin alors que l'on apprend que Gino Chouinard va quitter Salut Bonjour!

Eh oui, après plus de 20 ans à la barre de l'émission matinale phare de TVA, qui nous accompagnait tous les matins aux aurores, Gino nous dira «Salut Bonjour» pour la dernière fois en juin 2024.

Une décision comme celle-ci ne se prend pas à la légère. C’est après une longue réflexion que Gino a annoncé à ses patrons qu’il terminerait son mandat à la fin de sa présente entente avec Salut Bonjour. Il tirera donc sa révérence après avoir réussi l’exploit de tenir l’antenne en direct pendant 4 heures tous les jours au cours de deux décennies. 

«Ma formidable aventure avec la grande famille de Salut Bonjour s’arrêtera à l’été 2024, car il est temps pour moi de consacrer du temps aux nouveaux projets que j’ai en tête. C’est une décision importante qu’il fallait que je prenne après 20 ans en poste. Malgré les quelques nuits écourtées, je retiens surtout des milliers de matins heureux», confie Gino Chouinard.

Il ajoute, à tous les fidèles de l'émission: «Je sais que vous allez me manquer tout comme la grande famille de Salut. D’ici là, nous avons encore le temps de profiter de beaux moments ensemble. Merci pour votre fidélité!»

Personnalité attachante, authentique et des plus sympathiques, Gino est très apprécié du public. Les téléspectateurs lui ont d’ailleurs témoigné leur affection en lui décernant durant 14 années consécutives, le trophée Artis comme meilleur animateur dans la catégorie émission de services.

Voici quelques faits saillants de sa carrière:

  • En août 2022, il amorçait sa 16e saison à la barre de Salut Bonjour.
  • Il a aussi animé durant 4 ans Salut Bonjour Weekend.
  • Jusqu’à aujourd’hui, il cumule un total de 3640 émissions en direct.
  • Il a réalisé plus de 10 000 entrevues.
Gino Chouinard

Rappelons que depuis 2014, l'animateur s'est joint à la famille Chocolats Favoris et à ouvert plusieurs succursales, dont une à Boucherville, Terrebonne, Repentigny et Montréal.

On souhaite le meilleur à Gino pour la suite des choses et surtout, du temps de qualité avec sa famille et ses enfants!