Début du contenu principal.
Ginette Reno et Roch Voisine étaient réunis pour une grande occasion hier soir à Calgary.
La célèbre chanteuse a été intronisée au Panthéon de la musique canadienne, ou Canadian Music Hall of Fame en anglais. Les artistes qui font partie de ce club sélect sont choisis pour leur contribution exceptionnelle à la reconnaissance de la musique canadienne à l’échelle nationale et à l’étranger.
Ginette Reno a reçu cette distinction des mains de Roch Voisine. Voici la photo des deux vedettes sur le tapis rouge:
Ginette Reno est resplendissante!
Au moment de monter sur scène, l'interprète du succès Un peu plus haut, un peu plus loin a admis qu'elle était extrêmement fière d'entrer au Panthéon de la musique canadienne:
« Je suis une chanteuse. Je chante depuis 66 ans. Je n’ai jamais chanté pour l’argent, le succès ou la gloire mais ce soir, en recevant cette marque de reconnaissance, je ressens un profond sentiment d’appartenance. Pour cela, j’éprouve une gratitude infinie. Merci beaucoup!»
En plus de Roch Voisine, Céline Dion a rendu hommage à la star québécoise pendant la soirée.
Dans une vidéo diffusée sur grand écran, elle a admis que Ginette Reno lui avait donné l'envie de devenir chanteuse:
«Une voix en or, unique et puissante, vibrante et inimitable. Une voix qui a bercé ma jeunesse et m’a donné l’envie de faire ce métier. Et quand je t’ai vu chanter à la Place des Arts, j’ai commencé à rêver que peut-être que moi aussi un jour, je serai sur scène.»
Toutes nos félicitations à Ginette Reno pour cette distinction amplement méritée!
Ginette Reno a reçu une autre importante distinction cette semaine: elle a été décorée de la Médaille du couronnement du roi Charles III!
Cet honneur lui a été est remis en raison de son immense contribution au Québec et ses réalisations exceptionnelles au cours de sa carrière musicale.
Pour l'occasion, Ginette Reno portait un magnifique veston noir aux manches de dentelle avec une écharpe brodée scintillante.
Vous aimerez aussi: