Début du contenu principal.
Gabrielle Destroismaisons signe un retour très attendu cet été en partant en tournée à travers le Québec! Après deux décennies loin des grandes scènes et quelques apparitions ponctuelles, l'artiste célèbre les 25 ans de son premier album Etc… en renouant avec le public qui l’a toujours soutenue!
Couronnée grande gagnante de la quatrième saison de Chanteurs masqués en novembre dernier, l’interprète du célèbre Et cetera a vu sa popularité renaître sous le costume du Cygne, en touchant plus de 1,6 million de téléspectateurs. Portée par cet élan d’amour du public, Gabrielle s’apprête maintenant à sillonner les routes du Québec avec une vingtaine de spectacles à son agenda!
«Cet été, je vais faire le tour des festivals du Québec. J’irai aussi chanter dans le Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord grâce à la tournée du ROSEQ. J’ai très hâte de retrouver les gens. Ça fait près de 20 ans que je n’ai pas vécu ça! », confie-t-elle avec enthousiasme au magazine Échos Vedettes.
Pour cette tournée anniversaire, Gabrielle montera sur scène dans une formule intimiste, accompagnée de deux musiciens. Elle y interprétera plusieurs de ses grands succès, dont Folle folie et Le Big Bang, que les fans réclament depuis longtemps.
La chanteuse proposera aussi des classiques de la chanson québécoise à reprendre en chœur avec le public, ainsi que quelques titres phares de son adolescence, notamment des chansons de Shania Twain.
Son passage à Chanteurs masqués l’automne dernier a été un véritable catalyseur. «Je n’en reviens pas encore d’avoir gagné!», avoue-t-elle. Pour souligner cette expérience marquante, elle rendra hommage à ce moment fort en interprétant Une chance qu’on s’a de Jean-Pierre Ferland, la chanson de sa finale victorieuse.
Gabrielle ne cache pas son désir de revenir un jour avec un nouvel album de chansons originales. «J’ai beaucoup composé au fil des années. Je me dis que si je ne les sors pas un jour, je le regretterai.» Pour l’instant, elle planche sur une chanson de Noël qu’elle prévoit lancer en novembre!
Plus déterminée que jamais à s’impliquer dans la production de ses projets, elle entend désormais conserver le contrôle sur ses créations. «Je n’ai pas produit mes trois premiers albums, donc je ne possède pas mes bandes maîtresses. Maintenant, je veux produire ou coproduire mes projets, c’est important pour moi!»
Récemment, Gabrielle a aussi décliné une offre pour un rôle important dans une comédie musicale. Une décision prise pour des raisons personnelles, sans fermer la porte à de futures propositions. Après avoir brillé dans Notre-Dame de Paris et Dracula, entre l’amour et la mort, elle reste ouverte à de nouvelles offres...
Sur le plan personnel, elle file le parfait bonheur avec son conjoint Stéphane, rencontré il y a deux ans et demi dans un café. Ensemble, ils mènent une vie paisible dans les Laurentides. Elle découvre aussi le rôle de belle-mère avec bonheur auprès des enfants de son amoureux, Maélie et Jacob.
Vous aimerez aussi: