En Vedette

Excellente nouvelle pour Kim Thúy!

Kim Thúy a reçu une distinction fort prestigieuse, ce mois-ci : l'autrice a été nommée Chevalière dans l’Ordre des Arts et des Lettres par la France!

L'écrivaine a été sélectionnée en raison de son parcours exceptionnel et pour sa contribution au monde littéraire.

Kim Thúy a reçu sa médaille lundi soir lors d’une cérémonie à la Résidence de France au Québec. La famille et les amis de l'autrice étaient à ses côtés pour célébrer cet accomplissement.

Voici quelques photos de l'événement, où l'on peut voir Frédéric Sanchez, Consul général de France à Québec, remettre la médaille de Chevalière dans l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française à Kim Thúy :

Un honneur tout à fait mérité!

On lève notre chapeau à la populaire écrivaine. 

Rappelons que Kim Thúy est l’autrice de cinq romans : Ru, un best-seller au Québec et en France traduit dans plus de vingt-cinq langues, À toimãnVi et Em.

Kim Thuy : une véritable princesse en couverture d'un magazine

La belle écrivaine était la vedette du numéro de décembre du magazine Châtelaine. Comme il s'agit d'un spécial des Fêtes, Kim Thúy porte une magnifique robe blanche à épaules dénudées et à manches bouffantes.

Avec son large collier doré à plusieurs rangs, sa coiffure sophistiquée et son rouge à lèvres écarlate, l'autrice est renversante. Et que dire de son sourire étincelant!

Voir la photo.

 

Vous aimerez aussi: