Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Des vedettes défendent l'allaitement en public après une situation inacceptable

Le témoignage d'Isabelle Côté, une femme à qui on a demandé de quitter le Centre Eaton de Montréal parce qu'elle allaitait son enfant, a fait vivement réagir sur les réseaux sociaux en début de semaine. 

De nombreuses personnalités ont appuyé la maman en partageant des photos en train d'allaiter, dont Léane Labrèche-Dor et Ingrid Falaise.

Voici leurs publications:

Léane Labrèche-Dor

« À sa plus simple expression, l’allaitement c’est : assurer la survie de l’être qui nous est le plus cher du monde. L’allaitement c’est: nourrir un humain. L’allaitement c’est naturel. J’ai beaucoup de misère à comprendre qu’en 2022 ce soit encore un aussi grand « problème ». Il faudrait revisiter ça @centreeaton, merci!  @isabct je suis dans ton équipe. »

Ingrid Falaise

« "Nourrir son enfant dans l’espace public est un droit fondamental, rappelle Sophie Morel, directrice de @nourri_source_mtl , un organisme de soutien à l’allaitement. Bien que ce doit ne soit pas directement encadré par une loi, il est protégé par la Charte des droits et liberté de la personne". 
.
UPDATE @centreeaton j’ai lu votre récente sortie publique sur le sujet. Merci de conscientiser tout votre personnel et de vous assurer qu’une situation comme celle-ci ne se reproduise pas.
»