Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Tragédie et aveux: la finale de STAT nous laisse avec des questions brûlantes

L'émotion était à son comble pour le dernier épisode de la deuxième saison de STAT

On était assis au bout de notre siège et on avait hâte de savoir ce qu'il allait se passer à l'Hôpital Saint-Vincent

Philippe (Patrick Labbé), confronté à des problèmes avec la redoutable famille Dumont, partage ses craintes avec Pascal (Normand D'Amour), qui, méfiant, accuse Daniel (Bruno Marcil) de trahison. Cette confrontation révèle les profondes fissures dans leur alliance.

Parallèlement, la tragédie frappe avec la mort de Jade (Delphine Morissette), malgré les efforts désespérés d'Isabelle pour la sauver, plongeant Mégane (Marguerite Bouchard) dans une profonde culpabilité.

Malgré la tension de l'épisode,  il y a un moment de légèreté lorsque Daniel, dans un geste touchant, organise une surprise pour Romy (Anne-Sophie Lebrasseur) avec la visite de célèbres joueuses de hockey. Marie-Philip Poulin, Ann-Renée Desbiens et Ann-Sophie Bettez on fait un caméo dans l'émission et ça donne un moment rempli de douceur et de véritié. 

Mais c'est la révélation choquante de Jacob (Lou-Pascal Tremblay) à Emmanuelle qui a confirmé nos doutes. Une intrigue qu'on suit depuis le début de la populaire quotidenne. 

Jacob avoue avoir été témoin de la relation de sa mère et de François, et comment cela a conduit à un tragique accident, la chute de François en bas du balcon. Il déclare: «Avant ce soir-là, avant qu'elle revienne du congrès, je ne savais pas qu'ils couchaient ensemble. [...] Je suis désolé

Le suspense atteint son apogée lorsque Philippe, à peine sorti de l'hôpital, est suivi par une voiture suspecte, laissant présager un danger imminent.

Pendant ce temps, Félix sortant les poubelles de l'hôpital semble capter le côté louche de la voiture. Est-ce qu'il pourrait recevoir la balle à la place de Phillipe? N'oublions pas que la voyante avait prédis que Félix allait mourir dans environ 1 mois. 

Enfin, l'épisode se clôt sur une note sombre avec Pascal annonçant à Isabelle: «J'ai reçu les résultats de ta biopsie! Cancer du sein, agressif.»

Les téléspectateurs sont laissés avec des questions brûlantes : Est-ce que Emmanuelle ira à la police pour dénoncer Jacob? Est-ce la fin pour Jacob à Saint-Vincent? Si oui, sera-t-il remplacé par le Dr.Davis?  Est-ce qu'Isabelle sera de retour la saison prochaine? 

Suite à la diffusion de l'épisode, Marie-Andrée Labbé, l'autrice de la série, a tenu adressé un message aux fans. Elle laisse même quelques indices pour la prochaine saison...