Début du contenu principal.
Jusqu’au 9 août, l’expérience musicale interactive C’est quoi ta toune? occupe le cabaret de l’Espace St-Denis. Quelques heures avant la première, la semaine dernière, la production nous a ouvert les portes des coulisses du spectacle. Voyez la vidéo complète plus haut!
Le metteur en scène du rendez-vous musical, Joël Legendre était fier de nous présenter l’environnement où les artistes Suzie Villeneuve, Audrey-Louise Beauséjour, Jason McNally et Jordan Lévesque performent depuis vendredi dernier. Le décor nous plonge dans une ambiance de discothèque avec 360 degrés de lumières. Une atmosphère qui donne envie aux spectateurs de se lever pour chanter et danser sur… leur toune!
Par ailleurs, celui qui anime également la soirée précise que certains ajouts techniques ont été nécessaires pour assurer le bon déroulement des représentations: «On a quelques télésouffleurs parce qu'on ne pouvait pas apprendre 120 chansons, c'est impossible. C'est vraiment juste par référence parce qu'on sait à peu près tout. Mais parfois, c'est le fun de savoir où est-ce qu'on s'en va. J'ai même marqué les déplacements sur les télésouffleurs. Chose que je n’ai jamais faite.» Ainsi, les chanteurs peuvent suivre les différents déplacements qu’ils doivent exécuter sur scène.
Visionnez la vidéo plus haut pour un avant-goût du magnifique plateau.
Le concept du spectacle est simple. À l’aide de leur téléphone intelligent, les spectateurs doivent voter pour les medleys qu’ils désirent entendre. Avec plus d’une centaine de chansons à apprendre, Joël Legendre affirme qu’il n’était pas évident de répéter le spectacle: «On est prêt pour chacun des numéros qu'on a travaillé, mais pour ce qui est d'un enchaînement, pour un metteur en scène, c'est tellement important un pacing de spectacle. Là, je ne peux pas faire de pacing, je ne sais pas ce que les gens vont choisir.»
En entrevue, il nous précise qu’à chaque répétition, l’équipe ciblait des medleys à pratiquer, mais que malheureusement, elle ne pouvait passer à travers chacun d’eux: «C'est une très bonne idée sur papier, mais à répéter, c'est de la job! Les répétitions, on avait mis ça jusqu'à 10 h le soir, mais rendu à 18 h, on n'était plus capable personne. Ça nous sortait par les oreilles.» La production n’a donc pas eu le choix d’ajuster les heures des répétitions pour éviter l’épuisement des interprètes et des musiciens.
Opterez-vous pour le medley: Plaisirs coupables, Karaoké, Disco ou encore Hard rock? Pour vous joindre au party et voter pour entendre vos chansons favorites, visitez le site Web de l’Espace St-Denis!
Vous aimerez aussi: