Début du contenu principal.
Rémi-Pierre Paquin a fait une mauvaise chute lors d’une randonnée à vélo dans le parc national de la Mauricie.
Il avait brièvement évoqué l’incident sur Instagram, mais a ensuite donné tous les détails en ondes à l’émission Le Boost! sur ÉNERGIE 94,3.
Rémi-Pierre Paquin a expliqué qu’un bris majeur est à l’origine de sa chute: tous les rayons de sa roue ont cédé simultanément, le projetant au sol et causant une fracture de la clavicule.
Il a ensuite dû patienter près d’une heure avant l’arrivée des secours. Son ami, qui l’accompagnait, a dû se rendre au poste d’accueil pour demander de l’aide, ce qui a allongé le temps d’attente. Il a profité de ce temps pour boire une petite bière au soleil.
«Fait que là, au moins, il m'a mis au soleil parce que j'avais le goût de passer un petit moment, t'sais. J'ai dit "Laisse-moi la dernière bière". Fait que là, j'ai comme pris la petite bière, je me suis assis et lui est parti.»
Cliquez sur le bouton jouer pour voir la vidéo explicative:
Les secours ont rapidement pris l’animateur en charge et l’ont transporté à l’hôpital de Shawinigan-Sud.
Il a dû subir une opération à l’épaule et porte maintenant une attelle afin de favoriser un bon rétablissement.