Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

15 choses que vous ne saviez pas sur Ginette Reno

Celle qui se nomme réellement Ginette Raynault a commencé sa carrière dans les cabarets montréalais dans les années 1960 et a participé à cette époque au concours Les Découvertes au Café de l’Est.

À 18 ans seulement, elle a reçu le titre de découverte féminine de l’année au Gala des artistes du Québec.

Ginette Reno s’est produite à de nombreux endroits dans le monde, et ce, dès sa jeune carrière notamment en Angleterre, aux États-Unis et en France.

Elle a fait son entrée dans le monde du cinéma en 1990 avec le film désormais mythique Léolo de Jean-Claude Lauzon.

On l’a aussi vue dans C’t’à ton tour, Laura Cadieux et aussi dans Laura Cadieux... la suite de Denise Filliatrault et en 2021, elle a fait partie de la distribution de Les 12 travaux d’Imelda de Martin Villeneuve.

Depuis 1981, elle est officière de l’Ordre du Canada et Chevalière de l’Ordre national du Québec depuis 2004. Puis, en 2022, elle a été nommée chevalière de la Légion d’honneur en France.

Ginette Reno receives her star on Canada's Walk of Fame Friday, June 23, 2000. Man at right is unidentified. (CP PHOTO/Tannis Toohey)

Mentionnons aussi que Ginette Reno a son étoile sur le Canada’s Walk of Fame, l’Allée des célébrités à Toronto depuis 2000!

C’est aussi un des porte-bonheurs du Canadien de Montréal, elle qui a chanté à plusieurs reprises l’hymne national canadien avant les matchs au Centre Bell.

Elle a produit de nombreux disques, plus d’une quarantaine en carrière!