Début du contenu principal.
Dany «Babu» Bernier fait partie du paysage culturel québécois depuis de longues années, depuis les années Musique Plus en fait! C’est là qu’on l’a adopté et depuis on adore le voir et l’entendre aussitôt qu’on en a la chance, entre autres à Énergie où il anime Les Weekends ÉNERGIE!
On a d’ailleurs eu le bonheur d’en apprendre plus sur l’animateur lors de son passage au podcast T’es qui toi? animé par Marie-Ève Daoust. Voici donc certaines choses que vous ne saviez peut-être pas!
Voyez les images dans la vidéo en en-tête.
Mentionnons d’abord qu’il est natif de St-Nazaire située dans le comté de Bellechasse. Une municipalité de 400 âmes. Pour vous donner une idée, ils étaient 55 dans son école primaire soit environ 6-7 enfants par année.
Jeune, il affirme qu’il était fendant et très cocky. Il avait une assurance déjà jeune. Il confie qu’il a beaucoup évolué depuis.
Il a toujours tripé sur la musique, à 6 ans il se rappelle qu’il tripait déjà, lui qui savait déjà qu’il voudrait être animateur de radio!
Il a d’ailleurs commencé à en faire à 15 ans à peine, lui qui travaillait à la radio communautaire. Puis, en secondaire 1, il était à la tête de la radio étudiante!
Il a joué au hockey pas mal toute sa jeunesse. Il se décrit d’ailleurs comme un «défenseur défensif».
Babu souffre de claustrophobie depuis longtemps, mais affirme que c’est aujourd’hui pire que jamais. Il mentionne que ça peut arriver par exemple dans l’ascenseur, dans des manèges et même dans sa voiture de course!
Parlons-en de cette passion : il a essayé la course automobile pour la première fois quand il animait Babu à bord en 2005. Il a eu la piqure et a ensuite n’a jamais arrêté.
Il gère aujourd’hui non officiellement la carrière de l’athlète de talent Raphael Lessard qui est pilote de course professionnel!
Dany «Babu» Bernier adore les animaux! Il a d’ailleurs deux chiens et trois chats, tous des rescapés adoptés dans un refuge.
Fait cocasse maintenant: dans le temps de l’émission Moto X à RDS, il a déjà travaillé dans le même loft commercial que Jean Leloup qu’il croisait donc régulièrement.
Pour en apprendre plus sur l’animateur qu’on adore, je vous invite à écouter le podcast de Marie-Ève Daoust, T’es qui toi, Babu? Une discussion qui mise sur plein de volets de sa vie et qui nous permet d’apprendre des choses nouvelles! C’est disponible sur le site et l’application iHeart Radio.
Et pour en entendre plus sur la période MusiquePlus de babu, écoutez son entrevue à Les années MusiquePlus.
Recommandé pour vous: