Cole Caufield est sans contredit l’un des joueurs les plus marquants des Canadiens de Montréal présentement.
Le 20 janvier dernier, lors du match opposant le Tricolore au Wild du Minnesota, il a été le héros de la rencontre en marquant le but gagnant à quelques secondes de la fin, offrant ainsi la victoire à son équipe.
Voici quelques faits que vous ne saviez peut-être pas sur Cole Caufield.
1. Sa famille gravite autour du sport
Cole Caufield vient d’une famille de sportif. Son grand-père Wayne est membre du Temple de la renommée du hockey du Wisconsin, son père Paul est ancien joueur de football et était entraîneur-adjoint des Badgers du Wisconsin, et son frère Brock a même été son coéquipier dans la NCAA.
2. Il a déjà gagné un prestigieux prix de hockey
Il a reçu le trophé Hobey Baker Award en 2021. Il s’agit d’une distinction prestigieuse remise chaque année au joueur le plus remarquable du championnat universitaire masculin de hockey de la NCAA.
3. Il serait le préféré de Martin St-Louis
Dans une vidéo diffusée sur YouTube, plusieurs joueurs ont mentionné que Cole Caufield serait le favori de l’entraîneur Martin St-Louis. Et lorsqu’on leur a demandé quel joueur avait les parents les plus impliqués auprès de l’équipe, Brendan Gallagher a lancé en riant: «Cole Caufield, parce que son père est le coach!»
4. Il est en couple
Selon plusieurs sources, le numéro 13 du Canadien de Montréal serait en couple avec une ancienne amie d’université, Abby Brien. Très discrets sur leur vie privée, les deux partageraient leur quotidien avec un petit chien.
5. Il a le surnom de medium bro
Dans une courte vidéo publiée sur les médias sociaux de RDS, on découvre que Suzuki est surnommé le «Big Bro», Slafkovský le «Little Bro» et Caufield le «Medium Bro».
Vous aimerez aussi:
- Adorable séance photo en famille pour Carey Price
- Ces photos de Carey Price au mariage de sa soeur feront fondre votre coeur
- Carey Price: voyez le spectaculaire jeu gonflable installé pour la fête de son fils










