Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Charlotte Legault brille sur le tapis rouge de King Dave

Long time no see, Charlotte Legault!

Charlotte Legault, alias la talentueuse interprète de Miss BBQ de District 31, brillait sur le tapis rouge de la première médiatique du spectacle King Dave,
au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts.

On doit dire qu'on a vraiment hâte de voir Charlotte de retour dans la saison 6 de la série policière!!!

Charlotte Legault

Plusieurs personnalités ont foulé le tapis rouge de Duceppe à l’occasion de la grande première... Parmi les têtes connues, on pouvait retrouver Alexandre Goyette, Didier Lucien, Yves Jacques, Anne-Marie Cadieux, Tracy Marcelin,  Dominique-Fils Aimé et Tatiana Zinga-Botao, Kathleen Fortin, Eloi ArchamBaudoin et Sharon James, François L'Écuyer et Sophie Durocher!

Les amoureux Philippe Thibault-Denis et Sandrine-Poirier Allard étaient aussi de la partie, comme le comédien Félix-Antoine Duval et sa blonde et Simon Boulerice et son conjoint Philippe Lapointe!

Retour en images sur ce bel événement!

Alexandre Goyette et Geneviève Côté
Sophie Durocher
Anne Marie Cadieux
Didier Lucien
Eloi ArchamBaudoin et Sharon James
Francois LÉcuyer
Felix Antoine Duval
Kathleen Fortin
Philippe Thibault Denis et Sandrine Poirier Allard
Simon Boulerice
Gilles Duceppe
Dominique Fils Aime et Tatiana Zinga Botao
Alice Pascual
Jean Francois Casabonne
Tracy Marcelin
Xavier Mary

Une rencontre improbable dans un party, un premier vol, une altercation dans un bar, un incendie dans un parc. Une peine d’amour, une trahison. En quelques jours, presque par accident, la vie de Dave bascule. Submergé par la peine, la colère et la peur, le jeune homme enchaîne les mauvaises décisions, se prend le bras dans l’engrenage de la violence et plonge dans une rapide descente aux enfers. Où se terminera sa chute?

Ce solo percutant expose dans une langue puissante et crue une réalité peu portée au théâtre: celle des rues sombres de Montréal, des quartiers populaires, de la délinquance ordinaire. La pièce a été présentée à guichets fermés à La Licorne en 2005 et a valu à Alexandre Goyette le Masque du texte original et celui de l’interprétation masculine. Elle fut également l’objet d’une adaptation cinématographique réalisée par Podz en 2016. Bien qu’il soit toujours aussi pertinent et actuel, le texte a été entièrement réécrit par son auteur, Alexandre Goyette, et le jeune acteur qui personnifie Dave en 2020, Anglesh Major. Cette nouvelle mouture de l’œuvre s’en trouve enrichie notamment de questions liés à l’identité et à l’appartenance, et les récentes manifestations mondiales dénonçant le racisme systémique l’éclairent d’un angle neuf. Le retour de King Dave sur scène promet d’être un événement culturel marquant de 2021.

Vous pouvez voir la pièce jusqu'au 23 mai à Duceppe! Et retrouvez Anglesh Major cet automne dans VIRAGE sur Noovo!
 


Psssst
! Découvrez le tapis rouge de la première du film Souterrain, dans le cadre de la Soirée d'ouverture des 39e Rendez-vous Québec Cinéma à la Place des Arts!
 

Vous aimerez aussi: