Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Britney Spears : son père renonce à sa tutelle

PAR :

Le père de Britney Spears a accepté de renoncer à la tutelle qu'il exerce depuis 13 sur la star américaine. 

Ce dernier contrôlait depuis toutes ces années la fortune et les biens de sa fille. 

Selon les informations obtenues par le site spécialisé TMZ, Jamie Spears a l'intention de « travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur ».

Cette décision survient alors qu'un juge a autorisé en juillet dernier pour la toute première fois Britney Spears à choisir seule son avocat, ce qu'elle n'avait pas encore été en mesure de faire jusqu'ici. 

La vedette de la pop avait expliqué en détails au tribunal les abus dont elle se dit victime et demandait la fin de cette tutelle qui «lui fait beaucoup plus de mal que de bien».

« Je veux juste reprendre ma vie. Ça fait 13 ans et ça suffit. Je pense vraiment que cette tutelle est abusive. J'ai dit à tout le monde que je suis heureuse et que je vais bien, mais je suis traumatisée. Je ne suis pas heureuse, je ne peux pas domir. Je suis tellement en colère. Je suis déprimée. Je pleure tous les jours. »

HOLLYWOOD, CALIFORNIA - JULY 22: Britney Spears arrives at the Sony Pictures' "Once Upon A Time...In Hollywood" Los Angeles Premiere on July 22, 2019 in Hollywood, California. (Photo by Steve Granitz/WireImage)

Pour mieux comprendre toute cette situation, on vous invite à regarder le documentaire-choc Framing Britney Spears sur Crave.

De nombreuses vedettes ont envoyé leur support à Britney Spears sur les réseaux sociaux dans les dernières semaines, dont Christina Aguilera et Madonna.