Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Christina Aguilera défend Britney Spears dans un touchant message

Par :

Depuis le témoignage choc de Britney Spears devant le tribunal de Los Angeles, de nombreuses stars ont envoyé leur support à la chanteuse sur les réseaux sociaux. 

C'est maintenant au tour de Christina Aguilera de s'exprimer sur cette situation.

Dans une série de messages sur Twitter, la célèbre diva dénonce la mise sous tutelle de celle qu'elle a côtoyée sur le plateau du Mickey Mouse Club, il y a un peu plus de 20 ans déjà.  

« Ces derniers jours, j’ai pensé à Britney et à toutes les choses qu’elle traverse. Il est inacceptable qu’une femme ou qu’un être humain qui souhaite contrôler son destin ne puisse pas être autorisé à le faire. »

Christina Aguilera

Christina Aguilera poursuit : « Être réduit au silence, ignoré ou privé du soutien de ses proches est la chose la plus dévastatrice et dégradante que l’on puisse imaginer. Les dommages mentaux et émotionnels que cela peut causer ne doivent pas être pris à la légère. Chaque femme a droit à son propre corps, son propre système reproductif, sa propre intimité, sa propre guérison et et son propre bonheur.

Bien que je ne sois pas derrière les portes closes de ce dossier très complexe et personnel mais public, tout ce que je peux faire, c’est partager avec mon cœur ce que j’ai entendu, lu et vu dans les médias. La conviction et le désespoir de ce plaidoyer pour la liberté me portent à croire que cette personne que j’ai connue autrefois a vécu sans compassion ni décence de la part de ceux qui avaient le contrôle. 

C’est une femme qui a travaillé dans des conditions et sous des pressions inimaginables, je vous promets qu’elle mérite toute la liberté possible pour vivre la meilleure vie possible. Je suis de tout cœur avec Britney. Elle mérite le VÉRITABLE amour et le support de tout le monde. »

Britney Spears and Christina Aguilera during MTV VMA 2000 Stage at Radio City Music Hall in New York City, New York, United States. (Photo by Jeff Kravitz/FilmMagic, Inc)

Rappelons que Britney Spears a pris la parole en cour un peu plus tôt en juin pour témoigner contre la tutelle de son père sous laquelle elle a été placée en 2008.  

La chanteuse n'avait jamais pris la parole publiquement jusqu'à maintenant dans cette histoire.

Dans un témoignage de 24 minutes, la star a expliqué en détails les abus dont elle se dit victime et demande la fin de cette tutelle qui «lui fait beaucoup plus de mal que de bien».