Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Bonne nouvelle pour la série Désobéir : Le choix de Chantale Daigle

Quelques heures seulement après sa mise en ligne, la toute nouvelle série Désobéir: Le choix de Chantale Daigle fracasse déjà les records et devient, la production originale avec le meilleur début sur Crave en français dans les deux premiers jours suivant son lancement.

Lancé le 8 mars, le premier épisode de ce drame poignant qui relate l’histoire de Chantale Daigle a atteint le sommet du palmarès dès sa première journée, tous contenus confondus.

Le deuxième épisode sera déposé mercredi prochain, le 15 mars!

Racontée telle une véritable course contre la montre, Désobéir: Le choix de Chantale Daigle relate à l’échelle humaine un jalon important de l’histoire des droits des femmes au Canada: celui de la liberté de disposer de leur propre corps. Le sujet a défrayé les manchettes et continue de le faire encore aujourd’hui… 30 ans plus tard!

Désobéir: Le choix de Chantale Daigle raconte l’histoire de Chantale Daigle (Éléonore Loiselle) qui, à l’âge de 21 ans, tombe amoureuse puis enceinte de Jean-Guy Tremblay (Antoine Pilon), un homme qui se révèlera manipulateur et agressif. Après une relation houleuse, elle le quitte, choisit de se faire avorter… mais Jean-Guy, blessé dans son orgueil et désireux de maintenir leur relation, fait appel à la justice pour l’en empêcher. Contre toute attente, un juge donne raison à Jean-Guy, bien que l’interruption de grossesse ait été décriminalisée un an plus tôt. L’affaire relance le débat sur l’avortement à l’échelle nationale et internationale. Devenue le centre d’un cyclone médiatique et politique, Chantale voit sa vie bouleversée à jamais. Trouvera-t-elle la force d’assumer son choix jusqu’au bout?

La série a d'ailleurs été mise en ligne le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme.

La série est produite par Les productions ALSO (Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault) en collaboration avec Bell Média. Daniel Thibault et Isabelle Pelletier en signent les textes d’après une idée originale de la documentariste Gaëlle D’Ynglemare et Alexis Durand-Brault en assure la réalisation.

Pour regarder la série, c'est par ICI! 

Vous aimerez aussi: