En Vedette

Big Brother Célébrités: Un départ dans la joie, un challenge jouissif et une nouvelle patronne malgré elle!

À quelques semaines de la finale, l’étau se resserre de plus belle dans la maison de Big Brother Célébrités!

La neuvième semaine de l’aventure a notamment été ponctuée d’une collaboration forcée entre deux ennemis jurés, de l’utilisation très risquée du véto et d’une deuxième immunité dénichée dans la voûte tant convoitée. 

Après l’éviction d’Eddy King dans le cadre d’une semaine aux nombreux changements de plan, la dernière épreuve du patron a effectivement forcé les deux rivaux Martin Vachon et Tranna Wintour à jouer collés… et à finalement s’accrocher jusqu’à la victoire!

Ce sont trois heures et 30 minutes de délibération qui se sont ensuite écoulées avant d’élire Martin comme nouveau patron de la maison, mais non sans conditions: il devait travailler avec Tranna pour prendre chaque décision de pouvoir. Ce duo qu’il a affectueusement nommé «Trannin» a mis deux volontaires sur le bloc, Stéphanie Harvey et Éléonore Lagacé, avant que la championne de jeux vidéo ne remporte le challenge du véto et décide, dans un élan des plus kamikazes, d’utiliser son véto sur Léo!

Bien que Tranna ait tout tenté pour sauver son alliée Lysanne Richard, suite à la victoire de Stéphanie, Martin a pu élaborer un plan impressionnant pour protéger ses arrières… et ses alliés, donnant lieu à une grande mascarade, dont le dénouement fut souligné par la mise en danger de Lysanne aux côtés de sa bonne amie et alliée Stéphanie

Bien qu’elle n’ait pas baissé les bras jusqu’à la toute fin, c’est la plongeuse extrême qui a dû plier bagage dimanche soir après un vote de 3 contre 1, malgré une campagne de la dernière chance plus que convaincante auprès de l’alliance de Marie-Mai (même dans le spa!), soutenue par Tranna. D’ailleurs, pour visionner l’entrevue intégrale de Lysanne, rendez-vous sur Noovo.ca! Ce qui est certain, c’est que sa bonne humeur et son rire remplissant tout l’espace d’une pièce nous manqueront! 

Après le départ touchant du rayon de soleil de la maison (qui a fait verser beaucoup de larmes à Tranna!), LéoClaudiaHugo BarretteTranna et Stéphanie ont dû se soumettre à un challenge du patron des plus angéliques surnommé Une heure au paradis. C’est d’ailleurs Lysandre Nadeau qui a surpris les joueurs pour animer le défi, après avoir été à l’animation du challenge Une heure en enfer l’an dernier. Et celle-ci s'est gâtée lors de l'heure qui lui était allouée!

Couchés dans leur cercueil illuminé, les joueurs devaient tenter d’estimer une heure passée. Lorsqu’ils croyaient qu’une heure s’était écoulée depuis le signal de départ du challenge, ils n’avaient qu’à se lever et aller appuyer sur le buzzer. La célébrité qui allait se lever le plus près de 60 minutes allait être nommée nouveau ou nouvelle patron(ne) de la maison. Évidemment, entre-temps, quelques surprises allaient assurément déconcentrer les participants: crème fouettée, bébés chiots, miel et plumes!

C’est finalement Claudia qui a remporté le challenge du patron (une TROISIÈME fois), bien malgré elle (s’étant entendu un peu plus tôt avec Léo pour ne pas gagner ce challenge), et qui tiendra les rênes de la maison pour les prochains jours.

Qui mettra-t-elle en danger demain? Tentera-t-elle le tout pour le tout en mettant Martin sur le bloc, saisissant sa chance d'arriver en top 2 avec Léo?!

Soyez à l’écoute des quotidiennes des prochains jours sur Noovo et Noovo.ca dès 18h30 pour le découvrir, et pour suivre la dernière chasse à la voûte!

Vous aimerez aussi:

Consultez tous les contenus de Karine Paradis