En Vedette

Elsie Lefebvre, la conjointe de Patrick Marsolais, devient ministre

Publié le 

Elsie Lefebvre, la députée de Berthier et conjointe de l’animateur Patrick Marsolais vient d’être nommée ministre de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Élue sous la bannière du Parti québécois le 5 octobre dernier, elle fait son entrée au Conseil des ministres de Paul St-Pierre Plamondon.

Patrick Marsolais avait partagé sa fierté

Lors de l’annonce de sa candidature en août, Patrick Marsolais avait tenu à souligner son admiration pour son amoureuse dans une publication sur les réseaux sociaux. «Je suis tellement fier de toi», avait écrit l’animateur, avant d’évoquer les sacrifices que représente une campagne électorale!

Elsie Lefebvre, un parcours entre politique et médias

Elsie Lefebvre connaît déjà bien la vie politique. Avant de représenter Berthier, elle a été députée de Laurier-Dorion de 2004 à 2007, puis conseillère municipale à Montréal de 2009 à 2017.

Première femme à occuper la vice-présidence du conseil municipal de Montréal, elle a été conseillère associée aux Transports à l’exécutif de la Ville et vice-présidente de la STM. Diplômée de l’Université de Montréal en science politique et en études internationales, elle a ensuite dirigé La Ruche dans le Grand Montréal. À ce parcours s’ajoutent ses années comme chroniqueuse à La Joute et au Journal de Montréal.

C’est maintenant à titre de ministre qu’elle poursuit son retour à Québec.

Patrick Marsolais documente la soirée électorale aux côtés de sa conjointe

On peut voir Patrick Marsolais très fier au moment où les médias annoncent qu’Elsie Lefebvre est élue dans sa circonscription.

On vous repartage l’article au complet et on félicite chaleureusement Mme la ministre!