En Vedette

Affaire Jérémy Gabriel : Mike Ward devant la Cour suprême aujourd'hui

La Cour suprême du Canada entendra aujourd'hui la cause de Mike Ward, 10 ans après que celui-ci se soit moqué de Jérémy Gabriel dans plusieurs de ses spectacles.

L'audience aura lieu virtuellement et les avocats des deux parties prendront la parole. Des intervenants, comme la Comission des droits de la personne, se joindront également à la discussion.

La décision de la Cour suprême devrait être connue au cours des prochains mois. 

Jérémy Gabriel

THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz


Rappelons que Mike Ward avait tenu des propos discriminatoires à l'endroit de Jérémy Gabriel lors de son spectacle «Mike Ward s'expose», présenté de nombreuses fois entre 2010 à 2013. Il s'était entre autres moqué de la malformation physique du chanteur atteint du syndrome de Treacher Collins.
 
Jérémy Gabriel et ses parents avaient alors porté plainte à la Commission des droits de la personne. En 2016, le tribunal a ensuite condamné Mike Ward à verser 35 000$ au jeune homme ainsi que 7000 $ à la mère du plaignant. Puis, en novembre dernier, la Cour d'appel a décidé que la famille de Jérémy Gabriel n'aurait finalement pas droit au montant de 7000 $.

Vous aimerez aussi :