Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Anna Potvin d’OD Mexique fait son coming out

Anna Potvin, qu’on a découverte à Occupation Double Mexique, a récemment pris la parole pour partager un moment important de son parcours personnel: son coming out!

Dans une vidéo publiée sur TikTok à l’occasion du mois de la fierté, l’ex-candidate s’est livrée avec sincérité sur son cheminement intérieur depuis son retour de l’aventure OD.

Étudiante en nutrition et créatrice de contenu, Anna explique que l’émission a été un véritable déclencheur dans sa réflexion sur sa sexualité.

« Depuis OD, j’ai compris que j’étais attirée par les femmes », confie-t-elle d’emblée dans cette vidéo pleine de vulnérabilité.

Elle raconte qu’avant de participer à OD, elle s’était toujours sentie attirée par les hommes, tout en ayant parfois des «crushs» pour certaines femmes, sans trop s’y attarder. C’est en revenant à la maison et après avoir vu Après OD Mexique, qu’elle a ressenti le besoin de clarifier les choses: d’abord pour elle-même, puis pour sa communauté.

« Quand je me posais des questions, je regardais beaucoup sur TikTok, je cherchais de l'info, je cherchais des filles dans la même situation que moi. J'en ai trouvé, mais j'étais comme... "il m'en manque, il m'en faut plus." »

L’expérience OD, dans son intensité et son isolement, lui aurait aussi apporté de nouvelles perspectives.

« À OD, on est très isolés, donc on a des tensions; ça, c'est sûr. On ne se mentira pas, [pendant] 3 mois, bien on s'occupe dans notre tête. Là, surprise, mais j'avais plus le goût d'embrasser une fille dans la maison d'OD qu'un gars. »

De retour au Québec, Anna a décidé d’explorer cette facette d’elle-même, encouragée par ses amies de la cohorte 2025. Elle a reçu plusieurs messages sur Instagram, certains lui demandant carrément si elle était bisexuelle. Ces échanges ont fini par la pousser à s’inscrire sur l’application Hinge… mais en sélectionnant les femmes cette fois!

« Je ne le savais pas après la première date, c'est sûr, mais j'ai eu d'autres dates par la suite, et je peux vous confirmer que, pour moi, que ce soit une fille ou que ce soit un gars, j'ai une attirance. [...] Donc si OD a pu m'apporter quelque chose, c'est des réponses par rapport à ça, et j'en suis bien contente. »

Elle conclut en affirmant que, si Occupation Double lui a apporté quelque chose de précieux, c’est bien une meilleure compréhension d’elle-même... et pour ça, elle se dit reconnaissante!