Début du contenu principal.
Anick Lemay avait ému tout le Québec avec son histoire, lorsqu'elle avait annoncé être atteinte d'un cancer du sein.
Elle lance un projet en lien avec son histoire et Marie-Ève Perron, la blonde de Christian Bégin, qui tiendra la vedette de la nouvelle série.
Le gouffre lumineux racontre l'histoire d'Agathe, incarnée par Marie-Ève Perron, est une femme de 44 ans, séparée depuis une décennie du père de sa fille, la jeune Charlotte. Alors qu’elle mène sa vie avec une certaine stabilité, tout bascule lorsqu’une douleur persistante la conduit à passer une mammographie.
Le diagnostic tombe : un cancer du sein. Comme si cette épreuve ne suffisait pas, JF, son conjoint des cinq dernières années, choisit ce moment pour la quitter. Ce double choc plonge Agathe dans un véritable tourbillon émotionnel.
La série propose une plongée bouleversante dans la psyché d’une femme atteinte du cancer. La série retrace son combat à la fois médical et personnel, où lucidité et déni, rejet et solidarité, drame et moments lumineux s’entrelacent avec finesse.
Le livre Le gouffre lumineux : les carnets d’Anick Lemay a servi de point de départ à une adaptation télévisuelle, alors que l’autrice elle-même a choisi de transposer son histoire en minisérie. Ce projet est produit par Julie Snyder et Productions J.
La distribution complète sera dévoilée dans les prochains mois et la série sera offerte sur ICI TOU.TV EXTRA au cours de la saison 2025-2026.
On se rappelle que l'une des dernières apparitions publiques de Marie-Ève était à Je viens vers toi en mars dernier. Pour découvrir ce qu'elle avait confié à Marc Labrèche, rendez-vous ici.