Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Anaïs Favron révèle avoir souhaité adopter un enfant

Anaïs Favron aurait bien eu envie d'agrandir la famille il y a quelques années, mais elle s'est heurtée à un mur!

Au micro du balado Complices de Danièle Henkel et sa fille Nawel, l'animatrice a d'abord avoué qu'elle avait hâte d'être grand-mère. Son fils est aujourd'hui âgé de 25 ans et il est en couple. Depuis quelques années, Anaïs Favron lui rappelle en riant qu'elle a bien hâte d'avoir des petits-enfants. 

Devant cette confidence, Nawel a mentionné qu'il y avait toujours l'option d'adopter un enfant. Voici ce que lui a répondu la star québécoise:

«J'avais voulu, mais je me suis fait dire que j'étais trop vieille. Dans la quarantaine, tu ne peux plus adopter, parce que l'on considère que tu es trop vieux. [...] J'ai été refusée à l'adoption, t'imagines?»

Les animatrices ont admis qu'elles ignoraient qu'on pouvait être «trop vieux» pour devenir parents adoptifs. 

Vous pouvez réentendre les confidences d'Anaïs Favron à ce sujet aux alentours de 47 minutes dans la vidéo ci-dessous:

Anaïs Favron atteinte d'une maladie auto-immune

Avec beaucoup de franchise et de vulnérabilité, Anaïs Favron a choisi de briser le silence sur un sujet qui la touche de près: un diagnostic de la maladie d'Hashimoto, une affection auto-immune qui s'attaque à la glande thyroïde.

L’animatrice a décidé de partager son expérience dans l’espoir d’aider d’autres personnes à reconnaître les signes avant-coureurs.

Depuis un moment, Anaïs ressentait divers symptômes qu’elle attribuait d’abord à la préménopause: douleurs articulaires, fatigue extrême, pertes de mémoire, chute de cheveux, douleurs musculaires, sautes d’humeur… jusqu’à ne plus être capable de marcher normalement. 

En savoir plus

 

Vous aimerez aussi