Actualités et potins

Lise Dion annonce son nouveau projet: «Je suis née deux fois à Sacré-Cœur!»

Publié le 

Lise Dion devient l’ambassadrice d’Illuminons Sacré-Cœur, une campagne de financement lancée le 3 novembre par la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.

Pour l’humoriste, c’est une façon de remercier les équipes qui l’ont soignée après son infarctus, survenu sur scène il y a trois ans jour pour jour. «Je suis née deux fois à Sacré-Cœur!», confie-t-elle dans le communiqué de la Fondation.

Lise Dion Lise Dion (Geneviève Cook)

Un engagement qui lui tient à cœur

Le 3 novembre 2023, Lise Dion était sur scène lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle n’arrivait plus à se souvenir du début de son spectacle. Elle a subi un infarctus et a été opérée au cœur à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, où elle est aussi née.

«Trois ans plus tard, je regarde cet hôpital autrement. Je ne vois pas seulement un bâtiment. Je vois un endroit où des vies changent. Où des vies sont sauvées et prennent un nouveau départ», confie-t-elle dans le communiqué de la Fondation.

Son engagement arrive alors que l’hôpital célèbre son centenaire et que sa fondation souligne ses 50 ans.

Lise Dion Lise Dion (Mathieu Deshayes)

Le 1er décembre 2026, les arbres qui bordent l’allée principale de l’hôpital s’illumineront lors d’une cérémonie animée par Lise Dion. Patients, familles, membres du personnel et donateurs seront réunis pour l’occasion.

Lise Dion Lise Dion (Karine Paradis)

Pour participer à Illuminons Sacré-Cœur, rendez-vous sur la page de dons de la campagne d’ici le 31 décembre.

Pour 20 $, vous pouvez dédier une lumière à un être cher, remercier le personnel soignant ou souligner une guérison. Votre don contribuera à soutenir les soins, la recherche et l’innovation à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.