Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

44 films québécois arrivent sur Crave en septembre

Dès septembre, 44 films québécois débarquent sur Crave!

Voici ce que tu peux te taper en rafale, avec du popcorn maison et un bon verre de vin à la main. N'oublie pas de sortir tes doudous, puisque le temps frisquet risque de bientôt se pointer le bout du nez!

Bon cinéma... québécois!

Les 3 p'tits cochons 2 - Dès le mercredi 1er septembre


À Montréal, trois frères aux horizons divers - l'un bisexuel et nouvellement séparé, l'autre marié mais en panne de désir et le dernier célibataire obsédé par le sexe - traversent une crise sentimentale. Réalisation de Jean-François Pouliot. Avec Paul Doucet, Guillaume Lemay-Thivierge et Patrice Robitaille.

Junior majeur - Dès le mercredi 1er septembre


La carrière professionnelle de deux joueurs étoiles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec est compromise par leur comportement dangereux et immature. Suite du film LES PEE-WEE : L'HIVER QUI A CHANGÉ MA VIE. Réalisation d'Éric Tessier. Avec Rémi Goulet, Claude Legault, Alice Morel-Michaud et Antoine-Olivier Pilon.

Juste la fin du monde - Dès le mercredi 1er septembre
Douze ans après être parti de chez lui, un dramaturge revient dans sa famille, où on l'attend avec des sentiments mitigés. Adaptation de la pièce de Jean-Luc Lagarce. Grand Prix du jury au Festival de Cannes et César du meilleur réalisateur. Réalisation de Xavier Dolan. Avec Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel.

Lance et compte - Dès le mercredi 1er septembre
Pendant que l'entraîneur du National de Québec s'efforce de reconstruire l'équipe décimée par une tragédie, son épouse met à profit la notoriété des joueurs pour empêcher des ouvrières du textile de perdre leur travail. Réalisation de Frédéric D'Amours. Avec Carl Marotte, Julie McClemens, Marc Messier, Marina Orsini et Jason Roy-Léveillé.

Il était une fois les Boys - Dès le mercredi 1er septembre
En décembre 1967, des adolescents jouant dans la même équipe de hockey se désolent de leur piètre performance sur la patinoire. Tandis que l'arrivée d'un nouveau joueur leur redonne espoir, un drame terrible vient les secouer. Réalisation de Frédéric D'Amours. Avec Samuel Gauthier, Rémy Girard et Simon Pigeon.

Nitro Rush - Dès le mercredi 1er septembre
Condamné pour homicide involontaire, un ouvrier veuf s'évade pour sauver son fils, recruté par son ennemi juré. Lequel a planifié avec sa compagne le vol de la formule d'une puissante drogue, créée par deux chimistes psychopathes. Suite de Nitro. Réalisation d'Alain Desroches. Avec Raymond Bouchard, Guillaume Lemay-Thivierge et Antoine-Olivier Pilon.

Omertà - Dès le mercredi 1er septembre
Une agente d'une compagnie de sécurité œuvrant pour la police découvre un complot de la mafia visant à refiler de faux lingots d'or aux réserves fédérales canadiennes et américaines. Billet d'or du film québécois le plus populaire de 2012. Réalisation de Luc Dionne. Avec Michel Côté, Patrick Huard, Rachelle Lefevre et Stéphane Rousseau.

Le trip à trois - Dès le mercredi 1er septembre
Déterminée à prouver qu'elle n'est pas sage et prévisible, une jeune mère se donne comme défi de participer à un trip à trois, à l'insu de son mari. Mais quand ce dernier l'apprend, elle n'a d'autre choix que de l'inclure dans son projet. Réalisation de Nicolas Monette. Avec Anne-Élisabeth Bossé, Mélissa Désormeaux-Poulin et Martin Matte.

1981 - Dès le mercredi 1er septembre
Comment se forger une identité dans le Québec de 1981 lorsqu'on est un garçon de 11 ans qui vient d'emménager dans un riche quartier avec sa famille? Réalisation de Ricardo Trogi. Avec Sandrine Brisson et Jean-Carl Boucher.

1987 - Dès le mercredi 1er septembre
L'été précédant son entrée au cégep, un adolescent de Québec entreprend de perdre sa virginité, faire des virées en bagnole avec ses copains et réunir la somme nécessaire à l'ouverture d'une discothèque destinée aux mineurs. Suite de 1981. Réalisation de Ricardo Trogi. Avec Sandrine Brisson, Jean-Carl Boucher et Claudio Colangelo.

Starbuck - Dès le mercredi 1er septembre
Alors que sa compagne lui apprend qu'elle est enceinte, un homme de 42 ans est rattrapé par son passé, alors qu'on intente une poursuite contre lui par 142 des 533 enfants dont il serait le père biologique, grâce aux dons de sperme qu'il a faits jadis. Réalisation de Ken Scott. Avec Antoine Bertrand, Marc Bélanger, Patrick Huard et Julie Le Breton.

L'affaire Dumont - Dès le mercredi 1er septembre
Un livreur de dépanneur, séparé et père de deux enfants, est condamné à la prison pour le viol d'une femme. S'amorce pour lui une longue saga judiciaire, au cours de laquelle sa conjointe, convaincue de son innocence, se donnera corps et âme. Réalisation de Podz. Avec Marilyn Castonguay, Kathleen Fortin et Marc-André Gondin.

Incendies - Dès le mercredi 1er septembre
À la mort de leur mère, des jumeaux montréalais sont amenés à découvrir des faits troublants sur sa jeunesse dans un pays du Moyen-Orient ravagé par la guerre civile. Tiré de la pièce de Wajdi Mouawad. Récipiendaire de 8 Génie et de 9 Jutras. Réalisation de Denis Villeneuve. Avec Lubna Azabal, Mélissa Désormeaux-Poulin et Maxim Gaudette.

De père en flic - Dès le mercredi 1er septembre
Tous deux policiers, un père et son fils qui ne s'entendent pas sont obligés de faire équipe pour sauver un collègue enlevé par des motards. Réalisation d'Émile Gaudreault. Avec Michel Côté et Louis-José Houde.

Ego Trip - Dès le mercredi 1er septembre
L'arrogant animateur d'un talk-show est envoyé à Haïti à titre de porte-parole d'une ONG québécoise. Habitué à son confort, cet indigne père de famille se heurte aux conditions de vie précaires des Haïtiens. Réalisation de Benoit Pelletier. Avec Antoine Bertrand, Patrick Huard et Guy Jodoin.

Louis Cyr : l'homme le plus fort du monde - Dès le mercredi 1er septembre
Au tournant du XXe siècle, Louis Cyr, ouvrier canadien-français doté d'une force physique inouïe, quitte sa famille et son emploi dans une usine de textile du Massachusetts pour suivre son destin dans les foires ambulantes. Réalisation de Daniel Roby. Avec Gil Bellows, Antoine Bertrand, Guillaume Cyr, Rose-Maïté Erkoreka et Gilbert Sicotte.

Le mirage - Dès le mercredi 1er septembre
Étranglé par les dettes imputables à son grand train de vie, un commerçant tente de cacher la vérité à sa famille et, ensorcelé par les nouveaux seins de la femme de son meilleur ami, multiplie les ruses pour se retrouver seul avec elle. Réalisation de Ricardo Trogi. Avec Louis Morissette, Julie Perreault et Patrice Robitaille.

Les Pee-Wee : l'hiver qui a changé ma vie - Dès le mercredi 1er septembre
En deuil de sa mère et en colère perpétuelle contre son père, un garçon de douze ans est amené par une jeune voisine à joindre les rangs d'une équipe de hockey pee-wee où, par son talent prodigieux, il fait de l'ombre au joueur étoile. Réalisation d'Éric Tessier. Avec Normand Daneau, Claude Legault, Guy Nadon et Antoine-Olivier Pilon.

Ça sent la coupe - Dès le mercredi 1er septembre
Ébranlé par le départ de sa compagne, un fan du Canadien s'interroge sur la place que le hockey occupe dans sa vie, et réévalue son attachement au magasin de souvenirs sportifs qu'il a hérité de son père. Tiré du roman de Matthieu Simard. Réalisation de Patrice Sauvé. Avec Charlotte Aubin, Julianne Côté et Louis-José Houde.

Mommy - Dès le mercredi 1er septembre
Une veuve reprend chez elle son adolescent hyperactif, chassé de son pensionnat pour y avoir mis le feu. Leur relation difficile et parfois violente s'apaise avec l'irruption dans leur vie d'une voisine un peu mystérieuse. Prix du jury à Cannes. Réalisation de Xavier Dolan. Avec Suzanne Clément, Anne Dorval et Antoine-Olivier Pilon.

Félix et le trésor de Morgäa - Dès le samedi 4 septembre
Un marin à la retraite, un perroquet unijambiste et un chat qui se comporte comme un chien unissent leurs forces pour aider un garçon de 12 ans à rechercher son père disparu sur l'île de Darkshadow. Avec les voix de Karine Vanasse, Gabriel Lessard et Guy Nadon.

Corbo - Dès le mercredi 15 septembre
Montréal, 1966. Attiré par une jeune militante du FLQ, Jean Corbo, benjamin d'une famille italo-canadienne aisée, joint les membres de ce groupe qui se prépare à poser ses premières bombes en vue de défendre des ouvriers en grève. Tiré de faits vécus. Réalisation de Mathieu Denis. Avec Antoine L'Écuyer, Anthony Therrien et Karelle Tremblay.

Nelly et Simon : mission yéti - Dès le mercredi 15 septembre
Une détective privée et un jeune anthropologue de Québec partent au Népal à la recherche du mythique yéti. Sur place, les aventuriers novices obtiennent l'aide d'un sherpa, dont le grand-père a péri dans une précédente expédition.

Les êtres chers - Dès le mercredi 15 septembre
En 1978, dans un petit village du Bas-Saint-Laurent, David perd de façon tragique son père. Peu de temps après, il fonde à son tour une famille avec Marie. Réalisation d'Anne Émond. Avec Valérie Cadieux, Maxim Gaudette et Karelle Tremblay.

Le règne de la beauté
- Dès le mercredi 15 septembre
Alors qu'il siège sur un jury à Toronto, un architecte québécois, qui vit à Charlevoix avec une monitrice de sport dépressive, passe une nuit avec une fonctionnaire culturelle mariée. Par le réalisateur des Invasions barbares. Réalisation de Denys Arcand. Avec Éric Bruneau, Melanie Merkosky et Mélanie Thierry.

Ballerina
- Dès le mercredi 15 septembre
Avec son ami espiègle, qui rêve d'être inventeur, une fillette s'enfuit de son orphelinat de Bretagne et se rend à Paris, où elle tente d'être admise comme ballerine au sein de la troupe de l'Opéra Garnier.

Café de Flore - Dès le mercredi 15 septembre
L'histoire d'une Parisienne qui élève seule son fils trisomique en 1969 est étrangement liée à celle d'un Montréalais en 2010 qui a quitté la mère de ses deux filles pour vivre le grand amour avec une autre. Réalisation de Jean-Marc Vallée. Avec Évelyne Brochu, Hélène Florent, Vanessa Paradis et Kevin Parent.

Gabrielle - Dès le mercredi 15 septembre
Une handicapée intellectuelle de 22 ans réclame son indépendance lorsque son amoureux, lui aussi déficient, reçoit de sa mère l'interdiction de la fréquenter. Sa quête fait écho à celle de sa sœur qui met sa propre vie sentimentale en veilleuse. Réalisation de Louise Archambault. Avec Mélissa Désormeaux-Poulin, Alexandre Landry et Gabrielle Marion-Rivard.

Gerry - Dès le mercredi 15 septembre
Né en 1946 dans une famille ouvrière, Gerry Boulet devient la figure de proue du groupe de blues rock Offenbach. Au terme d'une carrière tumultueuse, marquée par les triomphes et les échecs, il meurt d'un cancer le 18 juillet 1990. Histoire vécue. Avec Marc-François Blondin, Éric Bruneau, Capucine Delaby, Louis-David Morasse et Mario St-Amand.

La guerre des tuques animée - Dès le mercredi 15 septembre
Pendant le congé de Noël, deux sœurs fraîchement débarquées dans un village se trouvent impliquées dans le combat qui oppose deux bandes d'enfants pour la possession d'un fort de neige. Remake animé du classique d'André Melançon.

Guibord s'en va-t-en guerre - Dès le mercredi 15 septembre
Apprenant que son vote déterminera si le Canada entrera ou non en guerre, le député indépendant d'un comté du nord du Québec suit le conseil de son stagiaire haïtien et mène des consultations publiques. Gagnant de 3 prix lors du Gala du cinéma québécois. Réalisation de Philippe Falardeau. Avec Suzanne Clément, Paul Doucet et Patrick Huard.

Inch'Allah - Dès le mercredi 15 septembre
Une jeune obstétricienne québécoise habite Israël et travaille en territoire palestinien. Elle se lie d'amitié avec une patiente et sa famille, tout en fraternisant avec une soldate israélienne qui habite son immeuble. Réalisation d'Anaïs Barbeau-Lavalette. Avec Évelyne Brochu, Sivan Levy et Sabrina Ouazani.

Laurence Anyways - Dès le mercredi 15 septembre
Sur une décennie, les ruptures et réconciliations d'un enseignant avec sa compagne et les membres de sa famille, consécutivement à la révélation qu'il est en vérité une femme dans le corps d'un homme. Par le réalisateur de J'AI TUÉ MA MÈRE. Réalisation de Xavier Dolan. Avec Nathalie Baye, Suzanne Clément et Melvil Poupaud.

Les maîtres du suspense - Dès le mercredi 15 septembre
Paralysé par l'angoisse de la page blanche, un auteur de polars fait appel à son écrivain fantôme habituel. Mis à la porte par sa femme, celui-ci ne trouve pas non plus l'inspiration et refile le mandat à un conteur né, éducateur en garderie. Réalisation de Stéphane Lapointe. Avec Robin Aubert, Antoine Bertrand et Michel Côté.

Monsieur Lazhar - Dès le mercredi 15 septembre
Un Algérien en attente du statut de réfugié politique obtient de remplacer une institutrice qui s'est pendue dans sa classe, nouant avec ses élèves de sixième année une relation privilégiée. Jutra et Genie du meilleur film de l'année. Réalisation de Philippe Falardeau. Avec Fellag, Sophie Nélisse, Émilien Néron et Danielle Proulx.

La passion d'Augustine - Dès le mercredi 15 septembre

À la fin des années 1960 au Québec, une religieuse qui enseigne la musique met tout en œuvre pour sauver son école, menacée de fermeture. L'arrivée de sa jeune nièce au caractère rebelle ne lui facilite pas la tâche. Réalisation de Léa Pool. Avec Valérie Blais, Céline Bonnier, Diane Lavallée, Lysandre Ménard et Marie Tifo.

Sarah préfère la course - Dès le mercredi 15 septembre
Invitée à joindre le club d'athlétisme d'une université montréalaise, une coureuse de demi-fond de Québec accepte l'aide d'un ami avec qui elle se marie civilement afin de toucher des prêts et bourses. Réalisation de Chloé Robichaud. Avec Geneviève Boivin-Roussy, Jean-Sébastien Courchesne et Sophie Desmarais.

Tom à la ferme - Dès le mercredi 15 septembre

Aux obsèques de son amoureux, un publicitaire est forcé par le frère du défunt, un fermier violent, de faire croire à la mère en deuil que son fils vivait en couple avec une femme. D'après la pièce de Michel Marc Bouchard. Réalisation de Xavier Dolan. Avec Évelyne Brochu, Pierre-Yves Cardinal et Xavier Dolan.

Le vrai du faux - Dès le mercredi 15 septembre
Se sentant responsable de la mort au volant d'un fan, un réalisateur de films de courses automobiles expie sa faute en tournant un documentaire sur le syndrome de stress post-traumatique, avec la complicité d'un vétéran rongé par un terrible souvenir. Réalisation d'Émile Gaudreault. Avec Mathieu Quesnel, Stéphane Rousseau et Julie Le Breton.

Babine - Dès le mercredi 15 septembre

À Saint-Élie de Caxton, les habitants les plus superstitieux, dont un barbier ivrogne et une commère enceinte depuis vingt ans, attribuent à un simple d'esprit tous les malheurs qui s'abattent sur le village. Réalisation de Luc Picard. Avec Vincent Guillaume-Otis et Luc Picard.

Les Affamés - Dès le mercredi 15 septembre
Dans une région rurale isolée du monde, divers individus pris en chasse par des morts-vivants finissent par s'unir pour défier ces dangereux adversaires. Réalisation de Robin Aubert. Avec Monia Chokri, Marc-André Grondin et Charlotte St-Martin.

King Dave - Dès le samedi 26 septembre
La rencontre d'un voyou frimeur avec le chef d'un gang de rue et son affrontement avec le Black qui flirtait avec sa copine déclenchent une série de gestes irréfléchis qui le conduisent au-delà du point de non-retour. D'après la pièce d'Alexandre Goyette. Réalisation de Daniel Grou. Avec Alexandre Goyette, Mylène St-Sauveur et Karelle Tremblay.

Pays - Dès le samedi 26 septembre
Une médiatrice est envoyée à Besco, un tout petit pays insulaire de la côte Atlantique, afin de régler un litige qui l'oppose à son voisin le Canada, impliquant les droits d'exploitation d'une compagnie minière. Réalisation de Chloé Robichaud. Avec Nathalie Doummar, Macha Grenon et Emily VanCamp.

La Bolduc - Dès le jeudi 30 septembre

Dans les années 20 et 30, la carrière et la vie de famille de la Gaspésienne Mary Travers, qui s'est imposée par des chansons mixant les folklores irlandais et canadien-français, sur le thème de la condition ouvrière. D'après une histoire vraie. Réalisation de François Bouvier. Avec Debbie Lynch-White, Rose-Marie Perreault et Émile Proulx-Cloutier.