En Vedette

Les bracelets rouges: Yan England réalisera une nouvelle série dramatique

Après avoir réalisé des épisodes de L'Échappée et des Pays d'en haut, Yan England se concentrera maintenant sur une toute nouvelle série dramatique: Les bracelets rouges!

La série, qui verra le jour à l'hiver prochain, proposera 10 épisodes d’une heure qui racontera avec émotion, humour et justesse le quotidien d’adolescents hospitalisés. Ce format d’origine catalane est inspiré de la vie de son créateur, Albert Espinosa, atteint de cancer lorsqu’il était jeune et qui a vécu à l’hôpital de 14 à 24 ans.

 


Les bracelets rouges
, c’est une histoire d’amitié entre six jeunes de 9 à 17 ans qui, malgré leur maladie et leur cadre de vie, souhaitent construire un quotidien identique à celui de n’importe quel enfant de leur âge. L’action se déroule à l’Hôpital de la Rive, situé en plein coeur des Laurentides. Son département de pédiatrie compte une vingtaine de lits, où logent Justin, Félix, Flavie, Kim, Kevin, et Lou. Premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, ils feront face à des épreuves qui changeront leur vie.

Nommé «Les bracelets rouges», en référence aux bracelets glissés à leur poignet avant une opération afin de leur donner du courage, le groupe est encadré par un personnel soignant quitente de garder la tête froide. Entourés de leurs parents, impuissants et confrontés à leur maladie, les jeunes sont bien décidés à vivre à fond, à ne pas se laisser abattre même s’ils sont à l’hôpital. Malgré la gravité du sujet, cette série à l’humour présent amène aussi à s’arrêter sur le sens de la vie, sur la valeur de l'amitié.

Les textes authentiques et touchants, signés Michel Brouillette et Stéphanie Perreault,demeurent très près de la série originale. Yan England, primé à plusieurs reprises, en signe la réalisation. En ce qui a trait à la distribution, l’équipe est actuellement en période d’auditions et elle sera annoncée ultérieurement.