Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

J’ai testé la machine à slush Ninja Slushi, voici mon honnête avis

PAR :

Depuis quelques mois, la machine à slush Ninja Slushi fait fureur sur les réseaux sociaux. Avec l’été qui approche, elle promet de devenir un incontournable dans plusieurs cours et cuisines. Étant une grande fan de boissons glacées et surtout durant la saison estivale, j’ai mis à l’épreuve cette machine pour vous dire si elle valait vraiment le coup. Voyez mes impressions ainsi que les avantages et inconvénients de cette machine à Slush. 

Description de l’appareil et premiers tests

Tout d’abord, il faut savoir que comme plusieurs produits de la marque Ninja, la machine se distingue par son design simple et compact qui s’intègre parfaitement et harmonieusement à un comptoir de cuisine aux côtés d’autres machines de même marque. 

La première recette que j’ai essayée afin de mettre à l’épreuve ce nouvel appareil c’est une recette de « Frosé » : un mélange de vin rosé, de limonade et de jus de fruits. La préparation a pris environ 5 minutes à faire, ensuite j’ai lancé le cycle « Barbotine alcoolisée » et attendu environ 35 minutes. Même si je voulais, je ne pourrais pas mentir. C’était absolument délicieux!

Par la suite, j’ai testé un café glacé Trema avec du Cremaglace et de la liqueur d’espresso. Une version « adulte » du cappuccino glacé de grande marque! Encore une fois, j’ai eu de la misère à ne pas engloutir l’entièreté du mélange! C’est définitivement une recette qui s’ajoutera à mes favoris pour l’été!

Avantages

  • Une barbotine comme au dépanneur en maximum 60 minutes (selon le volume et les ingrédients)
  • Très facile à utiliser et à nettoyer (Points bonus : les pièces vont même au lave-vaisselle!)
  • Possibilité de faire plusieurs types de recettes : laits frappés, daiquiris, cafés glacés, boissons gazeuses, jus, vins, sangrias, etc.
  • La texture est parfaite, bien meilleure que l’option « Slush » que plusieurs mélangeurs proposent
  • L’appareil fait du bruit, mais honnêtement je ne trouve pas ça du tout dérangeant!
  • Elle peut conserver les boissons congelées jusqu’à 12 heures de temps.

Inconvénients

  • La machine est assez lourde et peu adaptée aux petits espaces de cuisine
  • Même avec une capacité de plus de 2,5 L, elle se vide rapidement à 4 personnes lors d’une journée chaude
  • Le prix peut possiblement vous refroidir (héhé!), mais elle est souvent en rabais dans les grandes surfaces

Mes impressions

Pour une soirée avec plusieurs invités, je recommande de préparer une bonne quantité de mélange à l’avance pour pouvoir recharger rapidement la machine. Il est aussi essentiel de bien lire les instructions concernant les quantités de liquides : une certaine quantité de sucre est nécessaire pour abaisser le point de congélation et obtenir la texture désirée.

La machine vous parle, et il faut l’écouter! Si votre mélange manque de sucre, elle vous avertira que la température est trop basse. Et s’il y a trop d’alcool, elle signalera une température trop élevée.

Personnellement, j’adore les produits Ninja. Ayant déjà testé le AirFryer, le Creami et le mélangeur, je peux dire que le Slushi est du même niveau qualitatif. Il s’agit d’un appareil fiable, efficace et parfait pour l’été!

Même si cela peut sembler une dépense dispendieuse au moment de l’achat, je crois sincèrement que si vous êtes amateurs de slush ou de boissons glacées, cet appareil vaut le détour. Sa polyvalence est impressionnante : que ce soit pour des cocktails alcoolisés, des jus de fruits, des cafés glacés ou même des frappés, la Ninja Slushi s’adapte à toutes les envies. C’est un appareil qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

Et il faut le dire : la poignée digne des grandes machines à slush du dépanneur ajoute une touche de nostalgie et de plaisir. On a vraiment l’impression de se servir un breuvage festif, mais dans le confort de sa maison ou de sa cour arrière. Un vrai petit luxe estival à portée de main!