Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Vers une pénurie de Ferrero Rocher pour les Fêtes?

Un incontournable du bas de Noël et des cadeaux d’hôte, c’est clairement une boîte de Ferrero Rocher.

Mais mauvaise nouvelle pour tous les adeptes de ces délicieux chocolats à la noisette: une pénurie est peut-être à prévoir pour le temps des Fêtes.

Alors préparez-vous à faire des provisions d’avance, ou à débourser plus pour avoir accès à cette sucrerie classique de Noël que tous adorent.

Ce sont les conditions climatiques qui sont en cause dans cette pénurie. Les récoltes de noix en Turquie, d’où proviennent en majorité les noix utilisées pour les Ferrero Rocher, ont été ravagées par les insectes.

L’effet global du réchauffement climatique, notamment en lien avec la quantité insuffisante de précipitations dans la région, a aussi lourdement affecté la production partout au pays.

Ainsi, le peu de noisettes disponibles pourrait très certainement se traduire par une hausse considérable du prix des produits Ferrero, qui utilisent une grande majorité des productions annuelles de noix en Turquie.

Ces chocolats incontournables du temps des Fêtes se feront donc peut-être plus rares cette année, et si vous êtes l’un des chanceux à mettre la main sur une boîte, son prix risque d’avoir considérablement bondi.

La pénurie va affecter la disponibilité des chocolats Ferrero Rocher, mais aussi celle du délicieux Nutella appartenant au même groupe, qui est lui aussi créé à partir de noisettes.

Si vous n’êtes pas capables de vous passer de ces deux délicieux produits sucrés, vous devriez faire des réserves dès maintenant puisqu’ils risquent de devenir des denrées rares pour les prochains mois!