Début du contenu principal.
C’est officiel: la compagnie Kraft Heinz va retirer tous les colorants artificiels de ses produits vendus aux États-Unis d’ici 2027.
On ne sait pas encore si cette mesure s'appliquera aussi aux produits vendus au Canada.
Quand on pense aux produits de la compagnie Kraft Heinz, on a souvent tendance à penser à son fameux ketchup rouge, son macaroni jaune-orange, ses tranches de fromage orange, ses jell-o de différentes couleurs et son beurre de peanut brun.
Il est difficile de s’imaginer ces produits avec d’autres couleurs... ou même d'autres goûts.
On a bien hâte de voir si Kraft Heinz va réussir à garder ces couleurs avec des colorants qui ne sont pas artificiels.
La compagnie Kraft Heinz a décidé de retirer les colorants artificiels de ses produits alimentaires à la suite d’une demande du secrétaire à la Santé et aux Services sociaux américains, Robert Kennedy Jr.
Depuis le début de son mandat dans l’administration du président américain Donald Trump, il veut retirer les colorants artificiels des produits qu’on retrouve à l’épicerie.
Ce type de colorant ne sera pas complètement retiré dans les produits achetés par nos voisins américains, mais l’administration Trump tente de sensibiliser les grandes entreprises comme Kraft Heinz.
Ce n’est pas la première fois que les États-Unis veulent retirer des colorants sur le marché: le colorant alimentaire «rouge n° 3» (Red 3) a été retiré au début de l’année 2025 pour une «question de droit». Ce colorant donnait une teinte rouge à plusieurs aliments.
Il reste maintenant à voir si d’autres grandes entreprises vont suivre Kraft Heinz dans le bannissement des colorants artificiels aux États-Unis.
Source: Journal de Montréal
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse